Les Condors de Saint-Bruno remportent les séries 2016

Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu

La formation Novice A des Condors de Saint-Bruno a été sacrée championne des séries éliminatoires 2016 de la Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu.  

Les Condors de Saint-Bruno-de-Montarville ont remporté la finale de leur catégorie lors des séries de fin de saison de la Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu. Les Montarvillois ont défait les Cougars des Plaines de Mont-Saint-Hilaire par le pointage de 6 à 0 lors de la rencontre ultime, tenue le 19 mars dernier.  

En séries, les Condors ont maintenu une fiche parfaite de six victoires en autant de matchs, dont deux jeux blancs. Ils ont vaincu les Centurions de Saint-Basile-le-Grand 7 à 4 et les Tigres de Beloeil 3 à 2, en plus d’enregistrer un blanchissage de 3 à 0 face aux Riverains de Saint-Hyacinthe. En quart de finale, les Montarvillois ont battu les Nordiques de Sainte-Julie 4 à 2, alors qu’en demi-finale, les Condors ont eu le dessus sur le Kodiac de Sainte-Julie par la marque de 5 à 2. C’est grâce à cette victoire qu’ils ont eu l’occasion de se rendre en finale du Novice A pour la bannière des champions. Bannière que les Condors ont décrochée à la suite du gain de 6 à 0 contre Mont-Saint-Hilaire.    

Bilan de campagne 

Les Condors de Saint-Bruno-de-Montarville ont connu une saison 2015-2016 pratiquement parfaite, avec 13 triomphes, 1 défaite et 2 matchs nuls, pour 28 points. Ils ont terminé deuxièmes au classement général, à deux points du Grizzly Kodiak de Sainte-Julie. Mais les exploits des hockeyeurs montarvillois n’ont pas seulement été réalisés en saison régulière. Ils ont eu aussi du succès à l’extérieur. « Nous avons gagné le tournoi de Napierville. Nous avons aussi été finalistes lors du tournoi de Victoriaville, qui regroupait 32 équipes d’un peu partout au Québec. Enfin, les Condors ont atteint la demi-finale des Championnats régionaux! De très beaux exploits et toute une saison pour des jeunes de sept et huit ans! » mentionne fièrement au journal l’entraîneur adjoint, Benoit Caron.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous à des matchs du hockey mineur même si vos enfants ne sont pas sur la glace?