Les Centurions de Saint-Basile reviennent vainqueurs!

Tournoi provincial Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville

Les Centurions de Saint-Basile-le-Grand ont été consacrés champions de leur catégorie lors du 31e Tournoi provincial Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville, qui se déroulait du 28 novembre au 11 décembre derniers. La formation Peewee A a mérité la bannière des champions et a mis la main sur le trophée tant convoité, et ce, après une victoire en grande finale au compte de 2 à 1 contre l’Annexair de Drummondville.

À la suite d’une fiche parfaite de cinq gains, obtenus en tournoi de qualification et en demi-finale, les Centurions ont facilement accédé à l’ultime rencontre, le dimanche 11 décembre, face à l’Annexair. Un match qui s’est chaudement disputé dans une ambiance festive; parents et amis étaient venus en grand nombre afin d’encourager leurs protégés.

D’ailleurs, le triomphe de 2 à 1 des Grandbasilois n’a été acquis qu’à 1:23 de la fin de la période supplémentaire; ils sont alors devenus les champions 2011 Peewee A du 31e Tournoi provincial de Saint-Bruno-de-Montarville.

Devant le filet, Samuel Dumas a, une fois de plus, briller devant sa cage pour les Centurions, n’accordant au total que cinq buts en six parties. Avec un différentiel de 21 buts pour et 5 buts contre, les jeunes de Saint-Basile-le-Grand ont de quoi être fiers du jeu collectif qu’ils ont préconisé tout au long de la compétition et de leur solide esprit d’équipe, ce qui leur a permis d’accéder aux grands honneurs.

Les Centurions ont amorcé le tournoi en lion, surclassant les Aigles de la Montérégie et les Couguars des Plaines de Mont-Saint-Hilaire, respectivement 2 à 1 et 7 à 0. Le parcours vers la finale s’est poursuivi en beauté avec des gains coup sur coup face aux Jets de Saint-Hubert, 4 à 1, devant les Aigles de Saint-Bruno, 4 à 1 également, ainsi que contre le Commandeur de Lévis, par la marque de 2 à 1.

« Gagner un tournoi de la sorte, surtout chez nos voisins et de surcroît chez nos plus proches rivaux en saison régulière, ça renforce nécessairement les souvenirs et ça les rend impérissables », d’expliquer le gérant des Centurions, Raphaël Francoeur.

Mentionnons que les Centurions de Saint-Basile ont profité de l’événement sportif pour mettre du plomb dans l’aile à deux équipes qui nichent présentement au sommet du classement de la saison régulière de leur ligue, soit leurs rivaux locaux, les Aigles de Saint-Bruno, de même que les Aigles de la Montérégie.

« Je ne peux passer sous silence les grandes qualités des entraîneurs, l’ambiance exceptionnelle que procurent la bonne humeur et la collaboration des parents, de même que l’organisation du hockey mineur de Saint-Basile. Sans l’ombre d’un doute, à plusieurs niveaux, Saint-Basile dispose actuellement d’une cohorte de jeunes hockeyeurs de très bon calibre et de fiers compétiteurs en plus! » de poursuivre le gérant.

Déjà, avec la moitié de la saison écoulée, le bilan est on ne peut plus positif pour les Centurions! Avec tous les matchs disputés depuis le début de la campagne, incluant ceux hors concours, en saison régulière, et au tournoi de Saint-Bruno, les Centurions n’auront connu que deux revers. Au retour des Fêtes, un autre tournoi les attendra, soit celui de Saint-Hyacinthe.