Les Centurions de Saint-Basile font belle figure
Le 25e Tournoi de hockey Atome-Peewee Richelieu de Lac-Mégantic
La formation Peewee A des Centurions de Saint-Basile-le-Grand prenait part au 25e Tournoi de hockey Atome-Peewee Richelieu de Lac-Mégantic, qui se déroulait au Centre sportif Mégantic du 29 novembre au 2 décembre derniers. Même en revenant bredouilles de l’événement, les jeunes Centurions ont appris à jouer en équipe.
Malgré un début de tournoi difficile, où ils ont perdu leur première rencontre au compte de 4 à 0 face aux Vautours de Beauport, les Centurions ont su tirer une leçon de la défaite et se sont rapidement reprisde belle façon. Lors de leur deuxième match de la compétition, les Centurions ont fait baisser pavillon aux Alliés A2 de Montmagny par le pointage de 4 à 1. « C’est incroyable les choses que ces jeunes peuvent faire quand ils jouent en équipe! » explique la gérante du club Peewee A des Centurions de Saint-Basile, Josée Dupuis.
Ce gain leur a permis d’accéder à la demi-finale contre les Grizzly Kodiak de Sainte-Julie. Saint-Basile-le-Grand a connu un début de rencontre difficile, tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, mais c’était sans compter sur tous les efforts déployés au cours d’une troisième période du tonnerre où les jeunes ont tout donné, jusqu’à marquer un but à trois minutes de la fin. Le retrait du cerbère des Centurions n’a cependant pas donné les résultats escomptés, la formation manquant un peu de temps au cadran.
Le duel de la demi-finale s’est terminé 2 à 1 en faveur de Sainte-Julie. « Une belle leçon a été retenue par toute l’équipe : c’est en équipe qu’on gagne, mais c’est aussi en équipe qu’on perd », de souligner Josée Dupuis.
Le 25e Tournoi de hockey Atome-Peewee Richelieu de Lac-Mégantic
Le comité organisateur du 25e Tournoi de hockey Atome-Peewee Richelieu de Lac-Mégantic accueillait au total 24 formations de catégories Atome A, Peewee A et Peewee B dans ses installations pour célébrer son 25e anniversaire.
