Les Cadettes AAA des Cougars survolent leur catégorie

La 28e « Classique Le Lait » de Victoriaville

À l’instar de leurs confrères masculins, victorieux à Québec, les Cadettes AAA des Cougars de Saint-Bruno ont excellé lors de leur passage à Victoriaville, dans le cadre de la 28e « Classique Le Lait », qui avait lieu les 6, 7 et 8 janvier derniers. À la suite de trois gains consécutifs, les filles ont enlevé la victoire par la marque de 68 à 29 en finale du tournoi de basket-ball, face aux Panthères de Rosemère.

Après avoir disposé des formations de l’École secondaire Rochebelle de Québec, au compte de 53 à 16, du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, par la marque de 51 à 16 et, en demi-finale, de celle des Sélectes de Rimouski, par le score de 64 à 31, les Cadettes AAA des Cougars de Saint-Bruno se sont mesurées aux Panthères de Rosemère en finale du tournoi.

L’excellence offensive des Cougars, menée par Léonie Boudreau tôt en début de match ultime, scella le déroulement de la rencontre, que les Montarvilloises ont remportée 68 à 29. L’entraîneur Danny s’avouait satisfait du tournoi et des prestations individuelles de ses protégés. En entrevue, il déclare : « Il nous importait de reprendre un bon rythme de compétition en ce début d’année, tout en combinant le plaisir et l’aventure humaine élargie que propose le tournoi de Victoriaville. »

Étant surclassées de niveau et de catégorie à plus de 8 occasions sur 10 lors de leurs autres compétitions hors calendrier régulier, les Cadettes évoluaient pour une rare fois cette saison dans leur propre niveau de compétition.

Cet épisode dans la campagne 2011-2012 servait notamment à une remise en condition à la suite du repos de la période des Fêtes. N’allouant que 92 points en 4 rencontres et encouragées par les élans déterminés de Chloé Lanteigne, remise de sa blessure de début d’année, les filles des Cougars réussirent à démontrer que la formation allait réussir à reprendre vie offensivement au fur et à mesure que le tournoi progresserait. La bannière des championnes est sans conteste un intéressant résultat d’équipe.

Les Cougars entament maintenant la seconde moitié de la saison; elles étaient d’ailleurs du tournoi des Nomades, à Laval, les 14 et 15 janvier derniers en catégorie Juvénile.