Les Aigles de Saint-Bruno pulvérisent tout sur leur passage

Le 29e Tournoi national Midget de Châteauguay

La formation Midget A des Aigles de Saint-Bruno a fait des flammèches lors de son passage au 29e Tournoi national Midget de Châteauguay, qui s’est tenu du 14 au 22 janvier dernier. En effet, l’équipe de l’entraîneur-chef Marc Pelland a remporté la grande finale de sa catégorie grâce à une victoire de 5 à 1 face aux Rapides de Beauce-Nord, décrochant la médaille d’or et la bannière des champions.

Les Aigles ont amorcé l’événement en lion, accumulant rapidement deux gains, soit deux jeux blancs consécutifs! L’un contre les Pirates de Châteauguay par le pointage de 5 à 0, et le suivant au compte de 7 à 0 face aux Léopards de Lakeshore.

En quart de finale, les représentants de Saint-Bruno-de-Montarville se sont encore une fois montrés intransigeants, écrasant les Red Wings de Saint-Lambert 5 à 1. 

La domination des Aigles ne s’est pas terminée là puisqu’avec ses trois victoires, Saint-Bruno a accédé à la demi-finale, qui l’opposait cette fois aux Hawks de La Prairie. Nouvel adversaire, même résultat! Les Aigles ont blanchi les Hawks au compte de 4 à 0, une victoire qui leur assurait une présence en finale.

Le dimanche 22 janvier dernier, les Aigles de Saint-Bruno affrontaient les Rapides de Beauce-Nord en grande finale du Midget A. Avec un triomphe acquis facilement par la marque de 5 à 1, les Aigles ont décroché la bannière des champions. 

Bravo aux joueurs, Émanuel Guerra, Justin Baron, Philippe ElOuardi, Vincent Pelland, Ludovic Morin, Jean-Denis Milette, Dominic Fraser, Marc Grover, Samuel Bélanger, Tristan Lavoie, Nicolas Lampron, François Pedneault, Philippe Martin, Martin Gohier De Grâce, Hubert Caron-Adam, Frédéric Guerra, Nicolas Heydra, de même que Vincent Drolet, et félicitations au groupe d’entraîneurs, mené par Marc Pelland, l’adjoint Sylvain Lampron et le gérant Éric Martin.

Le 29e Tournoi national Midget de Châteauguay

Au total, quelque 1 600 joueurs divisés entre 76 équipes provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis ont disputé au cours de cet événement 133 rencontres. Toutes les parties ont eu lieu au Centre multisport.