Le Phénix du Richelieu s’envole avec la victoire
Séries éliminatoires de la ligue de la Vallée-du-Richelieu
La formation Peewee CC du Phénix du Richelieu a remporté les grands honneurs des séries éliminatoires 2012-2013 de la section de la Ligue de hockey de la Vallée-du-Richelieu. En grande finale, le Phénix a défait les Grizzlys de Sainte-Julie par la marque de 2 à 1.
En lever de rideau, lors de la première ronde des séries, le Phénix a eu raison de la deuxième meilleure équipe au classement général en saison régulière, le Blizzard du Haut-Richelieu, grâce à un gain de 4 à 3.
Au deuxième tour, le Phénix s’est ensuite écroulé face aux Grizzlys de Sainte-Julie avec un cinglant revers de 7 à 0, mais tel l’oiseau qui renaît de ses cendres, les joueurs du Phénix ont repris le chemin de la victoire en troisième ronde lorsqu’ils ont affronté les Voisins de la Vallée-du-Richelieu, des hockeyeurs de Saint-Lambert et des environs. Le Phénix a éliminé ses adversaires avec un score de 4-2.
Les Condors du CGS, des jeunes de Mont-Saint-Hilaire et des environs, se sont ensuite frottés à ceux du Phénix, mais à cette étape du parcours en séries, plus rien ne semblait arrêter le Phénix, qui a gagné son match de quatrième ronde au compte de 3 à 1.
En demi-finale, le Phénix n’a fait qu’une bouchée des Seigneurs de Boucherville en les écartant de la grande finale avec un gain de 5-1.
En finale, ce fut une belle victoire de 2-1 contre les Grizzlys de Sainte-Julie qui allait donner le championnat au Phénix du Richelieu, mais surtout, une revanche sur la défaite de 7 à 0 acquise plus tôt dans la compétition.
En saison régulière, le Phénix du Richelieu avait terminé au 7e rang du classement général parmi 15 formations. L’équipe a enregistré une fiche de 10 victoires, 8 défaites et 6 matchs nuls pour un total de 26 points, ce qui ne l’a pas empêché de se rendre jusqu’au bout dans la danse du printemps et de vaincre des clubs mieux classés, comme le Blizzard (2e) et les Grizzlys (5es)
Ce vendredi, le Phénix amorce une série 2 de 3 contre le club des Bulldogs de Brossard – La Prairie (1er au classement) pour déterminer l’équipe qui représentera la Vallée-du-Richelieu à la compétition provinciale du double lettre de la Coupe Dodge, un événement comportant 389 parties en 4 jours dans plus de 10 arénas, lors duquel les meilleures formations double lettre du Québec se disputent les grands honneurs!
