Le Goliath de Saint-Basile remporte les séries éliminatoires

Après avoir pris le deuxième rang du classement général à la fin de la saison régulière 2010-2011, la formation Midget B du Goliath de Saint-Basile-le-Grand a remporté les séries éliminatoires de sa catégorie. L’équipe a réalisé une remontée spectaculaire en deuxième moitié de partie lors de la grande finale, disputée le 20 mars dernier à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno-de-Montarville, pour renverser la vapeur et triompher en supplémentaire face aux Mariniers (2) de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (A.H.M.B.R.).

Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand a enregistré une fiche parfaite de cinq victoires en autant de rencontres lors des séries éliminatoires 2011 de la Ligue de hockey Section Vallée-du-Richelieu.

La formation de l’entraîneur-chef, Yves LeBlanc, a d’abord vaincu les Stars de Varennes au compte de 4 à 3 pour ensuite remporter un duel enlevant contre les Maskas de Saint-Hyacinthe par la marque de 6 à 5. Le Goliath a ensuite répété l’expérience en éliminant les Drakkars de Varennes dans un gain tout aussi serré de 6 à 5, victoire le propulsant en demi-finale des séries printanières.

Cette demi-finale, disputée le samedi 19 mars, s’est soldée par une autre victoire de l’équipe de Saint-Basile-le-Grand, cette fois face au club des Mariniers (3) de l’A.H.M.B.R., au compte de 4 à 2. Un triomphe qui lui garantissait une place en finale, contre les Mariniers (2) de l’A.H.M.B.R. : le tout s’est terminé 4 à 3 en faveur du Goliath, à la suite d’un retour inattendu qui s’est conclu en prolongation.

« Au cours du match de la finale, les joueurs ont réalisé une remontée spectaculaire, avec des efforts communs et un esprit d’équipe. Ils tiraient de l’arrière 2-0 à mi-chemin de la partie, mais ils se sont retroussé les manches et ont égalisé en troisième période, pour ensuite triompher en supplémentaire! Quel match! Du plaisir en jouant au hockey, c’est ce qu’il faut! La recette gagnante pour tout sport d’équipe, c’est de l’effort provenant de chacun, de la concentration et un jeu d’équipe bien solide », de mentionner Yves LeBlanc, entraîneur-chef du Goliath de Saint-Basile-le-Grand.

Au cours de la campagne, le Goliath a enregistré une fiche de 16 victoires, 4 revers et 4 parties nulles en 26 rencontres, pour un total de 36 points et 131 buts pour et 68 buts contre. Parmi les 21 clubs qui forment la Ligue de hockey Section Vallée-du-Richelieu, l’équipe a terminé au deuxième rang du classement général, à trois points derrière les Mariniers (2) de l’A.H.M.B.R.

« Merci aux joueurs, aux entraîneurs et aux partisans pour cette belle saison 2010-2011; sans vous, cela n’aurait pu se réaliser », a tenu à dire Yves LeBlanc.