Le Club de BMX Rive-Sud s’illustre
Classé n°1 au Québec
Au terme de la saison 2017, plusieurs coureurs du Club de BMX Rive-Sud se sont distingués en se classant parmi les huit premiers rangs. Ces résultats ont permis de couronner le Club de BMX Rive-Sud au sommet du classement québécois.
À la suite de la dernière course du circuit provincial de la Coupe Québec, tenue à Drummondville en septembre, le Club de BMXRive-Sud s’est vu décerner le 1er prix au classement de tous les clubs de bmx de la province. « Je suis fière! Après seulement six ans d’existence, nos efforts considérables ont été récompensés », exprime la présidente du Club de BMX Rive-Sud, Guylaine Vallée.
Celle-ci profite de l’occasion pour remercier tous les membres du comité d’administration, les entraîneurs ainsi que les 175 « bmxeurs » qui étaient inscrits cette année. « Tous les efforts que les membres du conseil d’administration ont mis depuis les dernières années et la passion que les entraîneurs ont transmise aux membres ont fait en sorte que le Club a presque doublé en inscriptions depuis les deux dernières années (175 membres cette année). Cette année, nous avons eu plusieurs membres qui ont participé aux courses provinciales et qui sont montés sur le podium. Cela nous a permis de nous classer n°1 au Québec. Puis, sans nos “bmxeurs”, nous ne pourrions remporter ce prix, qui représente beaucoup pour moi », ajoute Guylaine Vallée.
« Je suis fière! Après seulement six ans d’existence, nos efforts considérables ont été récompensés. » -Guylaine Vallée
Classement
Les résultats recensés ici concernent les coureurs du Club de BMX Rive-Sud qui se sont signalés au combiné de la Coupe Québec 2017 en terminant parmi les 8 premiers échelons. En BMX, seulement huit places sont disponibles lors d’une finale. Ce sont ces notes qui ont permis à l’organisme sportif de se retrouver 1er dans la province. Notons qu’il faut avoir participé à un minimum de 10 courses sur les 16 inscrites au calendrier pour que les cyclistes se retrouvent au cumulatif.
Dans la catégorie atome expert garçons 9-10 ans, le Montarvillois Christophe Allaire est champion québécois.
Le Montarvillois Méo Hébert a enregistré une 4e place au classement québécois chez les garçons de 7 ans.
La Montarvilloise Méane Hébert a terminé en 6e place et Mercedes Tanguay a connu un 8e rang au classement québécois chez les filles 9-10 ans.
Dans la catégorie 5-6 ans filles, Joséphine Villemure est arrivée 3e au classement québécois.
Dans la catégorie 7-8 ans filles, Chloé Bernard s’est classée 5e au Québec.
Xavier Lefebvre a terminé au sommet du classement québécois chez les garçons de 8 ans.
Dans la catégorie atome sport garçons 9-10 ans, Thomas Fortin s’est illustré avec le 1er rang et Louka Béland a obtenu une 4e position.
Pour Antoine Boilard, inscrit en minime sport garçons 13-14 ans, la saison s’est conclue au 3e échelon québécois.
Chez les 30 ans + sport hommes, Joffrey Vaillancourt a terminé 2e.
Aleck Venne-Diotte a enregistré une 1re position au classement québécois de la catégorie peewee expert garçons 11-12 ans.
Quatrième au Québec, Felix Bédard évolue dans la catégorie minime expert 13-14ans.
Enfin, Luis Rinçon a décroché une 7e place chez les 30 ans + expert hommes.
« D’autres jeunes ont connu une saison du tonnerre, mais n’ayant pas fait les 10 courses minimales, ils n’ont pas enregistré de résultats officiels. D’autres ont terminé la saison avec de bons résultats, mais tout juste à l’extérieur du top 8 », de mentionner Benoit Allaire, un parent bénévole au sein du Club de BMX Rive-Sud.