Le 4e Défi Familles en forme attire 632 coureurs
Succès retentissant à Saint-Basile-le-Grand!
C’est sous un splendide soleil, comme l’avait garanti l’organisatrice Danielle Arsenault, que s’est déroulé le 4e Défi Familles en forme le 20 mai dernier, attirant plus de 630 coureurs de tout âge afin de prendre part à l’événement dans les rues de Saint-Basile-le-Grand.
« Wow, quel 4e Défi Familles en forme! Et cette fois-ci, la température était de notre bord! Peut-être un peu chaud pour courir, mais après les pluies diluviennes, le froid et le vent de l’an passé, on serait un peu insolents de se plaindre, non? » lance avec le sourire une Danielle Arsenault fière de l’activité sportive et familiale.
Au total, il y a eu 632 petits et grands participants – sur les 700 coureurs inscrits – à se joindre à la fête afin de se surpasser. Plus précisément, 402 personnes (208 femmes, 194 hommes) ont pris part au trajet de 1 km, 105 participants (50 femmes, 55 hommes) ont couru le 2 km et 125 autres (69 femmes, 56 hommes) se sont attaqués au 5 km. « À nouveau, j’ai versé plusieurs larmes à voir grands et petits franchir la ligne d’arrivée avec le sourire aux lèvres ou les bras levés vers le ciel en signe de victoire. De voir des parents courir avec leurs enfants, voir des grands-parents encourager leurs rejetons, voir des frères et sœurs croiser le fil d’arrivée main dans la main, voir des voisins et des copains de classe se lancer des défis, voir une communauté faire du sport ensemble tout en s’amusant… Encore une fois, vous avez surpassé mes attentes; bravo à vous tous, vous avez réalisé un exploit sportif digne de mention! », de déclarer l’organisatrice.
Le député de Chambly à l’Assemblée nationale et commanditaire de l’évènement, Bertrand St-Arnaud, a récompensé quelques-uns des participants en procédant à la remise des médailles et au don de trois bicyclettes. Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, qui prenait part à l’événement, a remporté la course de 2 km dans la catégorie des hommes.
Une expérience familiale unique et sportive
Ce rendez-vous, qui fait la promotion de l’activité physique et de la famille, s’adresse à tous, des plus petits aux plus grands. Le Défi Famille en forme est pour tous ceux qui veulent bouger et qui sont prêts à relever le défi!
Encore une fois cette année, le Défi Familles en forme remettra une généreuse partie de ses profits à des organismes dévoués à la jeunesse de Saint-Basile-le-Grand.
Vous pouvez également consulter la section « Résultats » du site Internet www.defifamillesenforme.ca pour voir tous les résultats des courses. « J’espère donc vous retrouver encore très nombreux et en pleine forme pour le 5e Défi Familles en forme, le dimanche 19 mai 2013. D’ici là, continuez d’être actifs! » conclut madame Arsenault.
À visionner également, la vidéo du journal Les Versants lors de son passage sur place, à l’adresse suivante : http://www.versants.com/Video/18051/Video-Defi-Familles-en-forme.