L’Atome CC du Phénix du Richelieu s’incline en finale

Séries éliminatoires 2012 de la ligue Élite Richelieu BB/CC

La campagne 2011-2012 se termine tout de même bien pour la formation Atome CC du Phénix du Richelieu. À la suite de sa victoire de 2 à 0 en demi-finale contre les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Phénix a obtenu son billet pour la finale, disputée mercredi dernier face aux Bulldogs de Brossard/La Prairie. L’équipe du Richelieu s’est finalement inclinée par le pointage de 2 à 1, décrochant au passage la bannière de finalistes.

« Les joueurs ont connu tout un match! Ils voulaient vraiment cette victoire », explique la gérante du Phénix, Josée Dupuis. 

Rappelons que le Phénix a enregistré une fiche de quatre gains et une seule défaite lors des séries éliminatoires avant d’accéder à la finale. « Les joueurs se sont donnés à fond à chacun des matchs qu’ils ont remportés afin de se rendre en grande finale. Notre gardienne de but, Mélina Lanthier, qui a protégé le filet, a brillé tout au long des séries », de poursuivre la gérante.

Parents, familles, amis et voisins étaient au rendez-vous avec leurs trompette, klaxon, flûte, afin d’encourager leurs protégés : pour eux, ils sont champions dans tous les sens du mot.

Enfin, rappelons qu’au cours de la saison régulière, les deux gardiens de but, Alexandre Bernier et Mélina Lanthier, ont donné des performances époustouflantes match après match, permettant au Phénix de conserver une fiche gagnante de 9 victoires, 7 revers et 4 parties nulles en 20 rencontres, avec un total de 22 points. Le Phénix a terminé la campagne au 7e échelon du classement général.