L’Atome A des Intrépides n° 1 au Québec

Championnat provincial de ringuette à Gatineau

Peu de temps après avoir remporté haut la main la finale régionale de ringuette de la Rive-Sud, la formation Atome A des Intrépides représentait la région lors du Championnat provincial de ringuette, disputé à Gatineau du 29 mars au 1er avril. Affrontant les meilleures équipes du Québec tout au long de l’évènement, les filles des Intrépides (Rive-Sud1) ont remporté la grande finale contre B.L.L. (Des Moulins) au compte de 5 à 4 pour être couronnées « meilleure formation » de leur catégorie au Québec. 

Le Championnat provincial des Intrépides (Rive-Sud1) s’est amorcé en lion. Lors de la ronde de qualifications de la poule A, les jeunes filles de Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand ont écrasé coup sur coup les clubs de Québec2 (6-2), Lac Saint-Louis2 (9-2), Lac Saint-Louis1 (11-6) ainsi qu’Outaouais (8-1), avant de se rendre en demi-finale contre Québec1.

Les Intrépides (Rive-Sud1) ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire de 6 à 4 en demi-finale contre Québec1.  

En finale, les Intrépides (Rive-Sud1) ont rencontré une opposition plus forte, mais elles ont tout de même eu le dessus lors de leur duel pour enfin soulever la bannière des championnes du Québec de la catégorie Atome A.

Une saison couronnée de succès

Cette équipe triomphante des Intrépides a remporté l’or tout au long de l’année, et ce, lors de nombreux tournois importants, dont celui des Intrépides, mais aussi de Chutes – Chaudières, Saint-Hubert et Boucherville. La formation de ringuette des Intrépides Atome A a connu une saison exceptionnelle : en 41 parties, elle a compilé 37 victoires, 3 défaites et 1 nulle. Nul doute que la ténacité, la persévérance, l’engouement pour ce sport ainsi que la diversité du talent des joueuses ont été les ingrédients idéaux de leur réussite.

Selon des parents, le « grand succès de cette équipe est tributaire non seulement du talent, mais aussi de l’implication, de l’encadrement, des expertises du personnel d’entraîneurs (Marc Lepage, Martin Brochu, François Pelletier, Guylaine Joly et Isabelle Bérubé) ainsi que du soutien extraordinaire de tous les parents et grands-parents. »

Les émotions et la fierté ont régné tout au long de cette saison de rêve.