L’ABMSB au Stade olympique

Les Blue Jays de Toronto à Montréal

L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville était représentée le 26 mars dernier lors de la cérémonie d’ouverture au Stade olympique pour le match opposant les Blue Jays de Toronto et les Cardinals de Saint-Louis.
En effet, le journal Les Versants a appris que 10 joueurs et 2 entraîneurs de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno (ABMSB) ont eu le privilège de se retrouver sur la surface du terrain pendant quelques minutes.

« Le fait d’aller sur le terrain et de pouvoir être avec les joueurs m’a rendue tellement heureuse qu’avant d’entrer sur le terrain, je sautais dans tous les sens! » – Léarose Robert

Par l’entremise d’un concours lancé par Baseball Québec, l’ABMSB a pu vivre cette expérience lors du premier de deux duels entre les Blue Jays et les Cardinals, en compagnie notamment de cinq autres associations. L’organisation montarvilloise était la seule représentante de la Rive-Sud (Montréal). « C’est une opportunité pour nos jeunes de se retrouver sur le terrain du Stade olympique, mais c’est aussi la chance de promouvoir le baseball de Saint-Bruno. C’est une belle visibilité pour notre organisation », mentionnait au journal le président de l’ABMSB, Vincent Saulnier, près d’une heure avant son rendez-vous avec les siens au Stade olympique. Il est aussi entraîneur bantam.

Des joueurs de Saint-Bruno sur le terrain

Au total, 10 jeunes âgés de 7 à 14 ans, dont une fille, classés dans les catégories moustique, atome, peewee et bantam, ont eu la chance de rencontre les vedettes des Blue Jays de Toronto, dont le receveur québécois Russel Martin. « J’ai vraiment aimé l’expérience! Le fait d’aller sur le terrain et de pouvoir être avec les joueurs m’a rendue tellement heureuse qu’avant d’entrer sur le terrain, je sautais dans tous les sens! » raconte Léarose Robert, 11 ans.
Selon les propos de la secrétaire et responsable des communications de l’ABMSB, Richelle Fortin, il était clairement possible de voir l’enthousiasme de Léarose, de même que celle de Damien Colonel-Bertrand, aussi âgé de 11 ans, lorsqu’ils ont fait leur entrée sur le terrain. Ces images ont été retransmises sur l’écran du stade.
Le jeune Ian Ménard, 8 ans, évoque son meilleur moment : « C’est quand tous les joueurs sont passés nous taper dans les mains avant d’entrer sur le terrain. »
Xavier Saulnier, Vincent Ménard, Raphaël Robert, Justin Rousseau, Benjamin Rousseau, Julien Demers ainsi que Nathan Lampron ont aussi accompagné leurs camarades sur le terrain.
Mais le moment n’a pas été grandiose uniquement pour les enfants. Les adultes aussi ont savouré l’instant. « Ç’a été assez magique, autant pour nos joueurs que pour nous. Vincent Saulnier et moi avons rencontré les anciens joueurs invités pour la soirée », mentionne le responsable des infrastructures et terrains au sein de l’ABMSB, Jim Colonel-Bertrand, également entraîneur moustique.
Parmi les anciens Expos qui étaient sur place, notons la présence des John Wetteland, Darren Fletcher, Ken Hill, Chris Speier, Jose Vidro, Warren Cromartie et Larry Parrish.
La cérémonie d’ouverture consistait en la présentation des anciens, les hymnes nationaux et les lancers protocolaires.
Au total, l’ABMSB a obtenu 20 billets pour assister à la rencontre, soit 12 pour les chanceux sur le terrain, et 8 supplémentaires. Ils occupaient une petite section au-dessus du 3 coussin. « Les jeunes vont se souvenir de ce moment toute leur vie! Et nous aussi! Nous avons été aussi impressionnés que des enfants! » conclut Jim Colonel-Bertrand.

QUESTION AUX LECTEURS :

Souhaitez-vous le retour des Expos à Montréal?