La Fondation Gervais-Talbot amasse 13 000 $

3e Tournoi Tonik à Sainte-Julie

Le 3e Tournoi Tonik, qui a eu lieu à Sainte-Julie le 6 août dernier, a permis d’amasser 13 000 $, au profit de la Fondation Gervais-Talbot, laquelle redistribuera la somme à deux organismes : Les Petits Trésors et Mira.

L’événement sportif a rassemblé 40 équipes de hockey-balle, pour un total de 320 participants, dont entre autres les joueurs de la série Québec-Montréal. Les professionnels de la Ligue nationale de hockey (LNH) Kris Letang, Maxime Talbot, Marc-André Fleury, Pierre-Alexandre Parenteau, David Desharnais, Derick Brassard, Bruno Gervais et Jean-François Jacques ont aussi disputé un match, lequel a attiré près de 4 000 spectateurs.

La somme récolté cette année dépasse de 3 000 $ celle de l’année dernière. Le coorganisateur du tournoi, Éric Chartier, de l’entreprise Tonik Réalisations, justifie cette retombée à la température chaude de la journée qui a permis de vendre plus de bouteilles d’eau et verres de bière. De plus, quatre équipes de joueurs se sont ajoutées cette année, ce qui apporté un montant supplémentaire.

M. Chartier est très satisfait de la journée et se hâte d’organiser le prochain tournoi, pour lequel certains commanditaires ont déjà manifesté leur intérêt. « Nous avons eu beaucoup de vedettes présentes sur le site cette journée-là. Le mot s’est passé! Les joueurs-vedettes sont tous venus me voir à la fin pour me dire qu’ils reviendraient en 2012, en équipe avec leurs chums; ce qui veut dire que nous risquons d’avoir encore plus de professionnels l’année prochaine! », mentionne-t-il. Ce dernier souligne de plus, que certaines idées nouvelles lui trottent déjà en tête pour la prochaine édition.