La délégation Rive-Sud vise haut

Jeux du Québec : 48e Finale

Depuis vendredi dernier, la Rive-Sud est d’attaque à la 48e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera jusqu’au 9 mars à Saguenay. Sur les 173 athlètes qui représentent la région, 7 sont de Saint-Basile-le-Grand, 15 de Saint-Bruno et 14 de Sainte-Julie.

Ces derniers sont : Félix Masson, Maxime Robichaud, Laurie Rosa, Charlotte Lafond-Fournier, Émilie Dumont Émilie, Florence Bourque, Loryann Galvin, de Saint-Basile-le-Grand; Sophie-Anne Rheault, Camille Sénégas, Sandrine Beauchamps-Cyr, Léonie Philbert, Ève Chouinard, Éloïse Lapointe, Camille Lapointe, Jean-Sébastien Penven, Raphaël St-Gelais, Alice Burbidge-Izquierdo, Marguerite De Jaham, Zachary Péloquin, Jade Pontbriand, Antoine Bélisle et Alexandre Grisé, de Saint-Bruno-de-Montarville. Enfin, Dérick Houde, Anne-Sophie Monette, Vincent Bellemare, Camille Fleury, Antoine Lessard, Joël Teasdale, Joël Blain-Dassylva, William Bond, Roxanne Boudreau, Nathan Lefebvre, Gabriel Riendeau, Ariane Normandeau et Andrew Bollinger, de Sainte-Julie.

Les athlètes de la délégation Rive-Sud, sélectionnés lors des finales régionales tenues au cours des dernières semaines, compétitionnent à la Finale provinciale dans 18 des 19 disciplines au programme. Au 1er bloc, du 2 au 5 mars, les sports présentés sont la gymnastique artistique, l’haltérophilie, le hockey masculin, le judo, le patinage artistique, le plongeon, le ski de fond, le taekwondo et le trampoline. Au 2e bloc, qui aura lieu du 6 au 9 mars, la région sera présente en badminton, en boccia, en boxe olympique, en curling masculin et féminin, en escrime, en hockey féminin, en karaté, en nage synchronisée, en patinage de vitesse et en tennis de table.La seule discipline pour laquelle la région ne sera pas présente est le ski alpin, et ce, en raison de la règlementation de la fédération dans le cadre du Programme des Jeux.

À ces Jeux, la Rive-Sud entend bien terminer dans les trois premières positions au classement des régions, en se démarquant notamment dans l’haltérophilie, le curling, l’escrime, la gymnastique le hockey masculin, le trampoline et le tennis de table, qui constituent les forces de la région. Sur le plan individuel, la région compte en ses rangs plusieurs prétendants aux médailles dans la majorité des disciplines au programme.

Pour accompagner et soutenir ces jeunes athlètes dans cette grande aventure sportive, il y aura sur place 44 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 12 missionnaires dévoués. Leurs mandats? Assurer le bon fonctionnement, diffuser les faits saillants et rendre cette expérience inoubliable! (OW)