Kimy Potvin-Lepage termine au 11e rang

Championnats « A » de Section Québec – Patinage Canada 2013

La patineuse Kimy Potvin-Lepage s’est classée 11e de sa catégorie lors des Championnats « A » de Section Québec, qui se tenaient du 1er au 4 novembre derniers à Sherbrooke. En combinant les résultats de son programme court et de son programme long, la Grandbasiloise a terminé avec un résultat de 70,41 points, soit à seulement 1,4 point de faire partie de l’Équipe du Québec.

Lors du programme long, Kimy Potvin-Lepage a enregistré une note de 44,21 points, alors que son programme court a reçu une note de 26,20 points. La jeune patineuse de 13 ans était en compétition dans la catégorie Prénovice.    

« Kimy était très déçue de ne pas faire l’Équipe du Québec, surtout que c’est une bête erreur dans une pirouette, un spin, qui lui a fait perdre au moins trois points. Les juges ont estimé qu’elle n’avait pas suffisamment descendu au ras de la glace, alors elle n’a pas reçu de point pour cet élément, qu’elle réussit facilement normalement », explique le père de l’athlète, Christian Lepage.

Toujours selon son père, la patineuse a été très surprise de la décision des juges, tout autant que ses entraîneurs, parce qu’elle croyait avoir donné une performance parfaite avec deux doubles axels. « Tout le monde la classait 5e ou 6e à la suite de sa prestation. C’est tout de même une excellente performance étant donné que Kimy a changé d’équipe d’entraîneurs cette année. » 

Kimy Potvin-Lepage a pu être de l’événement de Sherbrooke en raison des résultats obtenus précédemment, lors du rendez-vous Souvenir Georges-Éthier 2012 tenu en septembre dernier. Six groupes de 28 patineuses provenant de partout à travers la province participaient à la compétition d’envergure afin de se qualifier pour les Championnats « A » de section Québec. Kimy s’était alors classée parmi les meilleures. 

La jeune fille se prépare maintenant pour les prochaines compétitions régionales de la Rive-Sud afin de se qualifier pour les Jeux du Québec, qui auront lieu en mars 2013 à Saguenay.

Kimy Potvin-Lepage représente le CPA de Saint-Basile-le-Grand. Elle est inscrite au volet Sports-études de l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville, et s’entraîne à l’aréna de Sainte-Julie.