Kimy Potvin-Lepage se classe au premier rang

Souvenir Georges-Éthier 2012

La patineuse Kimy Potvin-Lepage, de Saint-Basile-le-Grand, a enregistré la première place de sa catégorie lors de la compétition Souvenir Georges-Éthier 2012, qui s’est déroulée à la fin du mois de septembre à Shawinigan. Dans la catégorie Prénovice, la jeune patineuse de 13 ans a terminé au sommet de son groupe de 28 participantes.

« Je suis vraiment fière de moi. Je n’avais pas pu participer à la même compétition l’année dernière parce que je n’avais pas assez de points. Mais cette fois, je suis très contente, surtout que ma saison ne s’est pas si bien déroulée », explique Kimy Potvin-Lepage, jointe par le journal. 

En combinant les résultats de son programme court et de son programme long, l’athlète a terminé avec 64,83 points, devançant de peu sa rivale du Club de patinage artistique de Saint-Laurent, Thea Araji (64,38 pts), ainsi que Jennyfer Richer-Labelle (61,48 points), du Club de patinage artistique de Saint-Jérôme. 

Six groupes de 28 patineuses provenant de partout à travers la province participaient à la compétition d’envergure afin de se qualifier pour les Championnats « A » de section Québec, qui auront lieu à Sherbrooke au début du mois de novembre.

Au total, Kimy Potvin-Lepage obtient le huitième meilleur résultat et réussit ainsi à se qualifier pour la finale du prochain championnat provincial. « Je m’en vais directement en finale, sans avoir à passer par les sélections. C’est parfait parce que c’est un stress de moins », de poursuivre la patineuse, qui s’entraîne cinq fois par semaine. Si elle réussit à se classer parmi les huit meilleures de sa catégorie lors de cette compétition provinciale, elle fera partie de l’Équipe du Québec et gagnera son laissez-passer pour le Défi de l’Est. 

Kimy Potvin-Lepage en bref

Kimy Potvin-Lepage représente le CPA de Saint-Basile-le-Grand. Elle est inscrite au volet Sports-études de l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville, et s’entraîne à l’aréna de Sainte-Julie. En 2012, elle a changé son groupe d’entraîneurs; ses nouveaux instructeurs sont maintenant Ian Conelly, Maximin Coia et Shawn Sawyers. « Mes anciens entraîneurs étaient aussi très bons… mais j’avais besoin d’un changement! »