Kevin Medeiros écrit une page d’histoire
Le sergent Kevin Medeiros a écrit une page d’histoire en devenant le premier cadet du Corps de cadets 2831 Mont Bruno à participer au championnat national de tir, qui avait lieu en Ontario le mois dernier.
Regroupant les 125 meilleurs tireurs au pays, la compétition s’annonçait des plus féroces et ardues. Chaque tireur avait pour défi de tirer sept cibles dans la position debout et quatorze dans la position couchée. Kevin s’est particulièrement démarqué en terminant 12e sur 52 compétiteurs dans la catégorie junior (12-14 ans).
Le sergent Medeiros n’est pas revenu les mains vides, puisqu’il a mis la main sur trois médailles avec son équipe composée de quatre autres excellents tireurs provenant des quatre coins du Québec : la médaille d’or au tir debout, la médaille d’argent au classement d’équipe composée et la médaille de bronze au classement des provinces.
« C’est la concrétisation de plusieurs années d’efforts pour Kevin. Je ne suis pas surpris par ses excellents résultats lors du championnat national de tir et ils sont pleinement mérités », mentionne le capitaine Rudy Allen, entraîneur de tir.
Le tir de précision avec la carabine à air comprimé est l’une des activités les plus populaires du programme d’instruction des cadets. En permettant le développement d’habiletés par la participation à des activités d’entraînement et à des compétitions, le Programme de tir de précision des cadets offre à ces jeunes une occasion de cheminer progressivement vers la réussite dans le cadre d’activités organisées de façon professionnelle qui réunissent les cadets. Ce championnat national est un exemple d’activité où gagner n’est pas le seul but.
Les activités du Corps de cadets 2831 Mont Bruno reprendront le 11 septembre de 18 h 30 à 21 h 15 à l’École Jacques-Rocheleau (10, rue Préfontaine, Saint-Basile-le-Grand). Pour de plus amples informations : capitaine Rudy Allen au 514 797-5423. (OW)
