Hugo Richard nommé joueur de la semaine
Football universitaire
Le quart-arrière Hugo Richard, du Rouge et Or de l’Université Laval, a été nommé parmi les étudiants-athlètes de la semaine au Football universitaire RSEQ pour la période se terminant le 18 septembre 2016. Le Montarvillois a reçu le titre d’étudiant-athlète offensif de la semaine.
Le quart-arrière de troisième année Hugo Richard a mené l’attaque du Rouge et Or de l’Université Laval de main de maître dimanche (le 18 septembre) contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Dans un gain de 41 à 3, le pivot lavallois a, en un peu plus de trois quarts de jeu, complété 17 de ses 27 passes pour des gains de 340 verges. Il a aussi réussi trois passes de touché, en plus d’inscrire deux majeurs au sol..
Une série d’honneurs
Cette distinction ne fait que s’ajouter aux nombreux honneurs qu’Hugo Richard accumule depuis la saison 2014. En effet, le footballeur a reçu le titre de joueur offensif de la semaine à plusieurs reprises au cours de sa carrière, soit du 2 au 8 novembre 2015, du 26 octobre au 1er novembre 2015, du 13 au 19 octobre 2014, du 8 au 14 septembre 2014, ainsi que du 2 au 7 septembre 2014.
Hugo Richard a surtout été décoré lors de la saison 2014, soit au terme de son année recrue au football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En effet, il a obtenu les titres d’athlète par excellence et de recrue de l’année, en plus d’avoir été sélectionné sur l’équipe d’étoiles offensive.
Il a également été nommé recrue de l’année du Sport interuniversitaire canadien (SIC), en plus d’être choisi sur la deuxième formation d’étoiles offensive du SIC.
Notons enfin que la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lui a octroyé le titre d’étudiant-athlète de l’année / sport d’équipe, pour ses performances lors de la saison 2014-2015. Les Alouettes de Montréal, quant à eux, lui ont décerné une bourse de soutien à la réussite scolaire (académique) et sportive.
Le Montarvillois de 6’2’’, qui fait osciller la balance à 220 lb, a joué pour les Cheetahs du Collège Vanier et les Barons de Saint-Bruno. Âgé de 22 ans, l’étudiant poursuit son programme en génie mécanique.