Hélène Bibeau et les Martlets terminent au 5e rang
Championnat de basketball féminin du Sport interuniversitaire canadien (SIC)
Les Martlets de l’Université McGill, dont fait partie la Montarvilloise Hélène Bibeau, l’ont emporté 71 à 50 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en finale consolation du Championnat de basketball féminin du SIC. L’évènement était disputé à l’Université de Régina au cours de la fin de semaine du 15 au 17 mars.
À l’instar de leurs homologues masculins des Redmen de McGill, dont fait partie le frère d’Hélène, Simon Bibeau, les filles ont aussi conclu le tournoi au 5e rang parmi les formations du pays.
Plus tôt dans la compétition, les Martlets avaient d’abord subi une défaite de 68 à 53 contre les Cougars de l’Université de Regina avant de se reprendre avec un gain de 70 à 52 contre les Cascades de l’Université de Fraser Valley.
Globalement, Hélène Bibeau a marqué 18 points au cours de ces trois parties.
Les Martlets, autant que les Redmen, avaient accédé au Championnat de basketball féminin du SIC après avoir remporté les finales provinciales de basketball universitaire de leurs catégories respectives, disputées à l’Université McGill au début du mois de mars.
