Golf le Riviera : un avenir en point d’interrogation

Le golf Riviera est fermé une deuxième année de suite et des questions se posent quant à son avenir.

Difficile pour le golf Riviera de savoir quand il pourra proposer de nouveau ses verts aux passionnés de golf ou s’il pourra les reproposer un jour.

Depuis le début de la pandémie, même si l’activité sportive a été permise au fil du temps, la famille Déry-Harvey a pris la décision de ne pas rouvrir. Rénovation, travaux, entretien Bruno Harvey, le propriétaire, a indiqué au journal que le golf était toujours prêt à reprendre du service « mais un terrain de golf fermé pendant deux ans ce n’est pas l’idéal », précise-t-il.

Une chose est certaine cette année la saison est déjà trop avancée pour espérer ouvrir de nouveau. Ce qui bloque l’entreprise ce sont les travaux qui se succèdent dans la zone résidentielle Riviera sur la rue de l’Aigle. Des travaux qui empêche au golf de proposer un accès a ses neuf trous aux joueurs. « La pandémie a retardé tout le monde, donc on est dans une deuxième année de construction », précise le propriétaire.

L’ancien entrée du golf situé sur la rue de la Fougère est désormais bloquée par des blocs de béton et son club housse n’existe plus.

« On tente de sauver notre entreprise, mais on s’interroge en famille pour savoir quelle décision nous prendrons. » – Bruno Harvey

À côté le golf Rive-Sud
Dans la municipalité voisine de Saint-Basile-le-Grand, à proximité du golf Riviera, c’est le terrain de golf Rive-Sud qui propose ses 18 trous sur le chemin Bella-Vista. Un golf qui a ouvert dès le feux vert des autorités sanitaires après le début de la pandémie en mars 2020.

Aujourd’hui, les propriétaires du golf Riviera s’interroge sur le futur de l’entreprise. Sur leur site Internet il est clairement affiché que « la question se pose sur l’avenir du Riviera. Pour ceux qui ont passé sur la rue de l’Aigle, vous avez constaté que les travaux ne sont pas encore terminés dans notre secteur, ce qui ne nous permet pas encore d’établir un calendrier de travaux essentiels aux opérations pour la saison 2021. »

M. Harvey a précisé au journal être indécis. « On tente de sauver notre entreprise, mais on s’interroge en famille pour savoir quelle décision nous prendrons. Tous les scénarios sont sur la table.»