Des nageuses grandbasiloises en action

Finale régionale des Jeux du Québec à Saint-Bruno

Le Club Aqua-Rythme recevait les nageuses du club Les Bélugas de Brossard le dimanche 15 janvier dernier, à la piscine de l’École secondaire du Mont-Bruno, pour la finale régionale de nage synchronisée des Jeux du Québec. Quatre athlètes de Saint-Basile-le-Grand, Sarah Lalancette, Marie-Catherine Vaillancourt, Syrah Deraspe, ainsi que Béatrice Pépin, se sont bien débrouillées en ce début de saison, ramenant au bercail quelques médailles.

Lors des compétitions de groupe, plusieurs formations d’Aqua-Rythme ont gagné l’or, grimpant sur la plus haute marche du podium. C’est le cas des équipes Novice U10, Novice ouvert, Développement U12 et U14, Développement ouvert, ainsi qu’Intermédiaire ouvert.

Les nageuses Marie-Catherine Vaillancourt et Syrah Desrape ont donc remporté la 1re place avec leur équipe Novice U10. Le reste du groupe est composé d’Aleksandra Ananieva, Noémie Beaudoin, Camélia Bouchard, Clara Duchesne, Billie Francis, ainsi que Lilian Létourneau.

Sarah Lalancette de même que Béatrice Pépin, de la formation Novice ouvert, ont enlevé l’or également. L’équipe ne serait pas complète sans Annlaura Bourdages, Karine Dion-Dallaire, Sabrina Gallant-Monette et Megan McNicoll.

De l’équipe Développement U14, l’athlète Jessica Bécotte a grimpé sur la plus haute marche du podium afin d’être décorée de la médaille d’or. Aussi du groupe, Élyse Beaugrand-Patry, Blanche Casabon Ménard, Catherine Chouinard, Audrey L’Espérance, de même qu’Isabella Robert.

Les Premiers Jeux

Dans le cadre des Premiers Jeux, Alyssa Morissette s’est classée 1re en U8, alors que Coralie Bécotte a terminé au 3e rang dans le U12. Toutes deux sont aussi de Saint-Basile-le-Grand.