Des moustiques à l'horizon

Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville

L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville tiendra son 12e Tournoi moustique, du 28 juin au 2 juillet. Toutes les parties de l’événement auront lieu sur les terrains de balle du parc Rabastalière.
L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville accueillera pour l’occasion 16 clubs provenant d’un peu partout au Québec, soit huit équipes de catégorie A ainsi que 8 formations dans la division B.
Dans la classe moustique A, les Blue Sox de Saint-Bruno-de-Montarville croiseront le fer contre les Aigles bleus de Sainte-Julie, les Titans de Tétreauville, les Rapides e Chambly, les Whie Sox de Drummondville, ls Expos d’Anjou, le Torrent de Beauce-Nord et l’ABAJ de Jarry.
Dans la catégorie moustique B, les Blue Sox de Saint-Bruno-de-Montarville seront en action face aux Bucs de Saint-Léonard, aux Titans B3 de Chaudière-Ouest, aux Jets1 de Pointe-aux-Trembles/Rivière-des-Prairies, aux Braves bleus de Beloeil, aux Braves marines de Beloeil, aux Yankees de Rosemont et aux Cosaks de Jarry.
Les deux premières rencontres auront lieu le mercredi 28 juin à 18 h 15, alors que les deux équipes locales seront sur les terrains. Dans la catégorie A, les Blue Sox affronteront les Aigles bleus de Sainte-Julie sur le terrain n° 1; dans la classe B, les Blue Sox seront en duel contre les Braves bleus de Beloeil sur le n° 2.
Le demis-finales auront lieu le dimanche 2 juillet en matinée; les finales se poursuivront la même journée, à 13 et 15 h.

Une nouveauté : concours de coups de circuit

Les organisateurs ont décidé d’ajouter une nouveauté à leur tournoi cette année. Un concours de coups de circuit se déroulera le samedi 1 juillet, à compter de midi au terrain 1. En ce sens, tous les clubs participa’ts à léévénement sont conviés à déléguer un cogneur qui représentera son équipe. Du plaisir en perspective!

Historique

En 11 ans de Tournoi moustique, l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville a vu bien des équipes remporter les grands honneurs, notamment de Rosemont, Anjou, Sainte-Martine, Sorel – Tracy, Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Repentigny, Varennes et Candiac. Les Montarvillois ne sont pas en reste. Les Montagnrds de Saint-Bruno ont gagné dans la catégorie A, en 2007 alors ue les BlueSox de Saint-Bruno ont soulevé le trophée des champions en 2012 et 2014, toujours dans le moustique A. Et que dire du doublé des Blue Sox, en 2015, qui ont tout gagné en 2015 chez les moustique! A et B. Qui réussira l’exploit cette année?
Sur place, le centre communautaire sera à la disposition de tous pour les toilettes ou pour les fontaines d’eau. Une cantine sera également sur place pour les repas, collations ou rafraîchissements. Tous les profits de cette cantine iront à l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville.

QUESTION AUX LECTEURS :

Selon vous, le baseball a-t-il la cote à Saint-Bruno-de-Montarville?