Des médailles pour les plongeurs

La 52e Finale des Jeux du Québec

Cinq plongeurs représentant la région Rive-Sud aux Jeux du Québec, trois Montarvillois et deux Grandbasilois, reviennent d’Alma avec cinq médailles, dont une récoltée par l’équipe de plongeon de la Rive-Sud, qui termine au deuxième rang. Avec deux médailles d’or, le jeune Zavier Logan a notamment battu un record des Jeux au tremplin de 3 mètres.
Dans la catégorie C (né en 2004 ou 2005) chez les garçons, le Grandbasilois Zavier Logan a récolté deux médaille d’or, au 1 mètre et au 3 mètres. Le Montarvillois Arnaud Goulet s’est classé 5e au 1 mètre et 4e au 3 mètres.
Nouveau record de Zavier Logan
Zavier Logan a d’ailleurs battu le record des Jeux du Québec au tremplin de 3 mètres, récoltant un résultat de 289.45 , en plus d’obtenir le deuxième meilleur pointage (279.50) au tremplin 1 mètre. Le Réseau des sports (RDS) a même fait un topo sur le jeune athlète, en compagnie de son idole, Alexandre Despatie : http://www.rds.ca/videos/plus/amateurs/un-moment-magique-au-plongeon-3.1220063.
Chez les filles de la catégorie C, c’est Élodie Caron qui s’est illustrée avec deux médailles d’argent. La Montarvilloise enregistre une 2e place au 1 mètre et une 2e position au 3 mètres.
Enfin, dans la catégorie D (née en 2007 et 2006) chez les filles, la Grandbasiloise Mila Logan termine 14e au plongeon de 1 mètre et 13e à celui de 3 mètres alors que la Montarvilloise Corinne Goulet a obtenu un 15e échelon au 1 mètre et un 12e rang au 3 mètres.
L’équipe de plongeon de la Rive-Sud a terminé la compétition sur la deuxième marche du podium, contre 15 autres régions participantes.
Plus de détails à venir.