Des judokas s’illustrent à la Coupe de Montréal
Plusieurs judokas du Multi-Sport Saint-Basile-le-Grand ont pris part à la Coupe de Montréal 2011, qui se déroulait les 12 et 13 mars derniers au Centre sportif Côte-des-Neiges. Les athlètes grandbasilois participaient à la compétition dans les divisions U11, U13, U15 et U17.
Pour les responsables du Multi-Sport Saint-Basile-le-Grand, cet événement sportif était l’occasion de voir à l’œuvre de nouveaux combattants suivant les traces des plus expérimentés.
Les médaillés
David Arbour a accédé à la plus haute marche du podium pour sa première médaille d’or (trophée) en U17. Il a tracé en quelque sorte la voie au reste de l’équipe puisque le lendemain, Edmond Sabourin-St-Louis a mérité les grands honneurs en remportant le trophée du premier rang dans la catégorie -42 kg/U11. Il a notamment démontré une confiance de meneur au sein du groupe de judokas de Saint-Basile-le-Grand.
Pour la première fois, Justin Laroche (52 kg/U11) de même que Xavier Perreault (26 kg/U11) ont quant à eux gagné le bronze dans leur catégorie respective. Sans aucun doute, cette première participation à une compétition laissera d’agréables souvenirs aux deux jeunes.
Jérôme Bolté, un habitué du podium, est monté cette fois sur la troisième marche dans la catégorie 32 kg/U11.
Mitchell Parr, au niveau 52 kg/U13, a fièrement mis la main sur une médaille de bronze grâce à de belles exécutions pendant tous ses combats.
Les autres judokas
Dans la même catégorie, Philippe Pilon n’a pu accéder au podium, mais a tout de même gardé sa bonne humeur habituelle, alors que David Normand (39 kg/U13), qui en était également à une première compétition de judo, a fait preuve d’une grande ténacité en se frottant à des adversaires mieux gradés. Il a conclu sa prestation à un rang d’un accès au podium. Enfin, Félix-Antoine Rivard (35 kg/U11) de même que son confrère Charles Comtois (44 kg/U15) auront plus de chance la prochaine fois, bien qu’ils se soient défendus avec vigueur.