Des finales régionales à Saint-Bruno

En ce début d’année, Loisir et Sport Montérégie continue de présenter ses finales régionales des Jeux du Québec, alors que certaines d’entre elles se dérouleront à Saint-Bruno-de-Montarville en fin de semaine. Ces compétitions sportives permettront de sélectionner les athlètes qui se rendront à la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, du 24 février au 4 mars 2017.
Patinage artistique, ski de fond, nage synchronisée, la table est mise pour un week-end sportif à Saint-Bruno-de-Montarville.

Patinage artistique

La finale régionale des Jeux du Québec en patinage artistique se tiendra les 21 et 22 janvier à l’aréna Michael-Bilodeau de Saint-Bruno-de-Montarville. « Il s’agit d’une compétition permettant de sélectionner les patineurs qui participeront soit à la Finale provinciale des Jeux du Québec, à Alma, soit à la Finale provinciale STAR Michel-Proulx, du 17 au 19 mars, à Victoriaville », nous informe la présidente de la finale régionale, Hélène Gagnon.
Pour le volet des Jeux du Québec, 6 patineurs sur 52 proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville (3), Saint-Basile-le-Grand (2) et Sainte-Julie (1). Ils seront en action dans les catégories juvénile dames moins de 14 ans, juvénile homme moins de 14 ans, juvénile couple et novice dames. « Les médaillés d’or de chaque catégorie juvénile et les médaillés d’or et d’argent du novice feront partie de la délégation de la Rive-Sud pour être de la 52 Finale provinciale des Jeux du Québec », de poursuivre Mme Gagnon.

« Les épreuves se dérouleront en équipe, ainsi qu’en solo et en duo. » – Nathalie Normand

Plus précisément, les participants pour la sélection des Jeux du Québec sont les Montarvilloises Sophie Grondin (juvénile), Myriam Vergara (juvénile) et Esther Feinberg (novice), les Grandbasilois Maëlle Denké (juvénile) et Christophe Roch (juvénile), ainsi que la Julievilloise Lily-Ann L’abbé (juvénile couple).

Nage synchronisée

La finale régionale regroupée en vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec en nage synchronisée se fera le 22 janvier à l’École secondaire du Mont-Bruno. « Notre compétition de nage synchronisée regroupera la région de la Rive-Sud, dont Saint-Bruno fait partie, ainsi que la région de Richelieu – Yamaska, pour Saint-Hyacinthe et les environs », annonce la présidente du Club Aqua-Rythme Saint-Bruno, Nathalie Normand.
Il y aura donc trois clubs en action, soit Aqua-Rythme Saint-Bruno, Brossard Synchro de même que les Vestales de Saint-Hyacinthe. Selon Mme Normand, une centaine de nageuses âgées de 7 à 17 ans sont attendues ce dimanche à la piscine de l’École secondaire, dont certaines athlètes qui demeurent à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. D’autres proviennent aussi de Varennes, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Lambert, Brossard, Boucherville, Saint-Hyacinthe… « Les épreuves se dérouleront en équipe, ainsi qu’en solo et en duo », conclut Nathalie Normand.

Ski de fond

Enfin, c’est ce 22 janvier au parc national du Mont-Saint-Bruno que se donnent rendez-vous les fondeurs pour la finale régionale regroupée en ski de fond. Le Club de ski de fond Montériski est le maître d‘œuvre de l‘événement. Au programme, plusieurs activités sont prévues, notamment une virée nocturne, mais aussi la finale régionale des Jeux du Québec, puisque la Virée hivernale sert de sélection en vue de la finale provinciale. Toutes les courses et distances sont expliquées dans l’avis de course que vous pourrez retrouver sur le site de la Fédération SFQ.