Des Barons en action sur le terrain
Le Challenge Wilson 2012 se déroule jusqu’au 15 juillet
Le Challenge Wilson 2012 s’amorçait le 6 juillet dernier au cégep Lévis – Lauzon de Québec et le tournoi se poursuivra jusqu’au dimanche 15 juillet prochain. Parmi les 16 formations que regroupe l’événement, deux d’entre elles, Montréal-Métro MU15 ainsi qu’Élites QBFL MU17, alignent dans leurs rangs des joueurs de football des Barons de Saint-Bruno.
Huit membres des Barons portent les couleurs de Montréal-Métro MU15. Ils sont William et Phillip Dupont, Christophe Cinq-Mars, Jean-Christophe Blanchet, Étienne Chené-Côté, Marc-Antoine Poissant, Louis Lussier de même que Louis-Alphonse Lévesque.
« Les joueurs ont été invités au camp de sélection de l’équipe Montréal-Métro, qui se déroule sur invitation seulement, et qui a eu lieu le 2 juin dernier au parc Le Ber à Pointe-Saint-Charles. Les entraîneurs ont ensuite choisi les meilleurs joueurs pour former l’alignement de leur formation. Il s’agit donc des meilleurs athlètes de leur région », explique au journal la responsable des communications à Football Québec, Christine Manzo.
Montréal-Métro a d’ailleurs remporté sa rencontre contre Élites WMFL samedi dernier, au compte de 32 à 7 : William Dupont y a réussi deux sacs du quart. Son prochain match dans le cadre du Challenge Wilson se déroule aujourd’hui, mercredi, à 18 h.
Le joueur des Barons dans l’équipe Élites QBFL MU17 est Louis-Philippe Roby.
Le Challenge Wilson 2012
Le Challenge Wilson 2012 se déroulera jusqu’au 15 juillet sur trois différents sites. La compétition regroupera 16 équipes de sélection des quatre coins du Québec et même de la Nouvelle-Écosse. Les meilleurs athlètes de football de moins de 17 ans y participent! Si les finales MU15 et MU17 se dérouleront comme à l’habitude au stade McGill de Montréal en fin de semaine, plus de 15 rencontres seront disputées au parc Hébert de Saint-Léonard. Encore une fois cette année, huit équipes dans la catégorie MU15 et huit autres dans la catégorie MU17 se disputent les grands honneurs du plus prestigieux tournoi de football au Québec. Plus de 900 joueurs et 150 entraîneurs participent à ce 16e Challenge Wilson, qui témoigne de la popularité grandissante de ce sport dans la province. Pour plus de détails, visitez le site Internet de Football Québec.