C’est enfin le temps de venir jouer chez nous
Longueuil, Saint-Lambert, Saint-Bruno et Boucherville se mobilisent pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec en 2014
« Il est temps de corriger une anomalie qui dure depuis plus 40 ans. Les Jeux du Québec se sont tenus dans 46 villes du Québec et pas une fois chez nous, la troisième agglomération au Québec. Nous demandons que le 25e site des jeux soit chez nous, dans l’agglomération de Longueuil», a lancé la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire accompagnée des maires de Saint-Lambert, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville, Philippe Brunet, Claude Benjamin et Jean Martel.
Caroline St-Hilaire a fait cette déclaration mardi dernier au Collège Édouard-Montpetit, alors qu’était officiellement lancée une importante campagne d’appui en vue de l’obtention de ces fameux Jeux du Québec à l’été 2014 : « Nous avons les infrastructures sportives et hôtelières pour accueillir les 3000 athlètes, les 1000 accompagnateurs, les parents et les touristes. Nous avons également un service de transport qui amènera les jeunes d’une ville à l’autre et d’une compétition à une autre. C’est enfin le temps de venir jouer chez nous. Nous sommes accueillants. »
« Ce projet rassembleur engendrera énormément de fierté dans la population et des retombées positives pour l’ensemble de la communauté», a poursuivi Caroline St-Hilaire. Rappelons que les maires des quatre villes (Brossard ne s’est pas jointe) ont déposé en avril dernier la candidature de l’agglomération en vue de l’obtention de la 47e finale des Jeux du Québec. Les villes ont jusqu’à la fin de décembre pour postuler.
Des appuis de taille
L’ex-capitaine du Canadien de Montréal, Jean Béliveau, le quadruple médaillé olympique en patinage de vitesse longue piste, Gaétan Boucher, et le champion canadien sur route en 2003, le cycliste Dominique Perras, ont prêté leur concours au lancement de cette mobilisation.
La participation des citoyens à cette vaste mobilisation est aussi cruciale et pour ce faire, ils peuvent signer d’ici le 1er décembre le registre d’appui à la candidature de l’agglomération de trois façons. En visitant le site internet www.longueuil.ca/finaledesjeuxduquebec2014, ou en se rendant sur la page Facebook, en entrant les mots Finales des jeux du Québec 2014, dans le module de recherche; en cliquant J’aime, le registre apparaîtra automatiquement. Il est également facile de retrouver le site internet dédié à la candidature de l’agglomération de Longueuil, à partir des sites internet de chacune des quatre villes participantes. L’objectif est de recueillir 50 000 appuis.