Caroline Ouellette de passage à Saint-Bruno

Les Guides du Canada de la Montérégie rencontrent la triple médaillée d’or olympique

« Si vous avez un rêve, et vous y croyez vraiment, il n’y a rien qui peut vous arrêter. » Voici le message que Caroline Ouellette, membre de l’équipe canadienne de hockey féminin et triple médaillée d’or olympique, à Salt Lake City en 2002, Turin en 2006 et Vancouver en 2010, a lancé aux Guides du Canada de la Montérégie lors d’une conférence donnée le 10 mai dernier. Une rencontre qui a permis aux jeunes filles d’aller chercher l’inspiration nécessaire afin de poursuivre leurs rêves.

Cassandra, une Pathfinder (la branche du guidisme qui s’adresse aux 12 à 14 ans), a bien entendu le message de la hockeyeuse. « Je joue au basketball dans la ligue métropolitaine pour l’équipe de Saint-Bruno et nous avons terminé en 3e place à la compétition Benjamine AAA récemment. Nous avons dû travailler très fort pour cette médaille-là. J’ai été très inspirée quand Caroline a parlé de sa détermination à atteindre ses objectifs et comment nous pouvons toutes atteindre des sommets comme elle si on le veut vraiment. »

Ingrid Hamel, la Commissaire du secteur des Montérégiennes a « particulièrement apprécié le fait que Caroline s’est empressée de dire aux filles que ces valeurs de persévérance et de travail d’équipe se traduisent dans tous les domaines de nos vies, et non seulement dans le sport ». Mme Hamel a ajouté : « C’était vraiment un message adressé aux filles : elles sont capables et ont le droit de poursuivre leurs rêves les plus grands. »

Anne-Émilie, une Brownie (7 et 8 ans), a affirmé vouloir « devenir une joueuse de hockey comme Caroline » quand elle sera grande.

En conférence, Caroline Ouellette aborde différents thèmes, notamment la persévérance, le travail et l’esprit d’équipe, le fait de sortir de sa zone de confort, les objectifs fixés et la façon de prendre soin de soi. 

Les Guides du Canada

Les Guides du Canada, c’est un organisme pour les filles de 5 à 17 ans, encourageant ses membres à avoir de l’assurance, de l’initiative et du courage, et à faire une différence dans le monde dans le cadre d’une programmation novatrice appropriée pour leur âge. Organiser des rencontres inspirantes telles que celle avec Caroline Ouellette fait partie d’une gamme d’activités stimulantes que font les Guides afin de développer le leadership et la confiance chez les filles et les jeunes femmes.

Pour les femmes montérégiennes cherchant à développer leur capacité d’être des leaders et de faire partie d’un réseau de femmes extraordinaires, les Guides offrent des opportunités de bénévolat diverses et stimulantes. Pour les filles et jeunes femmes désirant devenir membres des Guides du Canada, les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er juin pour l’année scolaire 2012-2013, en ligne au www.guidesducanada.ca.