Camille Lafortune identifiée athlète « espoir »
Fédération équestre du Québec
La Fédération équestre du Québec a dévoilé la liste des cavaliers admis au sein du Programme de développement de l’excellence en 2012. La cavalière montarvilloise Camille Lafortune a été identifiée athlète « espoir » en saut d’obstacles.
Camille Lafortune est inscrite en Sport-études à l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville. Elle possède une expérience en compétition à Chicago, où elle a amorcé sa carrière, ainsi qu’au Québec. Parmi ses réalisations, elle a représenté l’équipe de la Rive-Sud aux Jeux équestres du Québec. Depuis 2010, elle concourt sur le circuit national. Cette année, elle a pour objectif de se classer dans le Top 3 dans les épreuves à 1,20 m.
Divisé en quatre catégories de reconnaissance, « espoir », « relève », « élite », et « excellence », le Programme de développement de l’excellence contribue à l’avancement des cavaliers dans les trois disciplines olympiques (saut d’obstacles, dressage et concours complet) par différents programmes de formation et financiers.