Bob Landry remonte sur le ring
Empire Fight League
Après s’être retiré de l’action des combats ultimes pendant deux ans et demi afin de jouer son rôle de père de famille, Bob « The Train » Landry renouera avec les arts martiaux mixtes le samedi 5 novembre prochain. Le 3e gala de l’Empire Fight League (EFL), The Comeback, qui met justement en vedette Landry dans un combat face à Martin « The Machine » Trempe pour la nouvelle ceinture des poids lourds amateurs, se tiendra au Rossignol de Sainte-Julie, à 19 h.
« L’action des combats ultimes me manquait, mais je souhaitais profiter de la vie de papa; je ne voulais pas passer à côté de ça! C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas battu depuis deux ans et demi. C’est merveilleux la vie de famille et il n’a jamais été question de mettre mon rôle de père de côté pour faire des combats », lance d’entrée de jeu Bob « The Train » Landry, que le journal a joint.
Au total de cette carte du gala The Comeback, 12 combats seront au programme, dont la finale de la soirée opposant les poids lourds Bob « The Train » Landry, de Pro Star MMA, et Martin « The Machine » Trempe, de Sparmax. Mario Pereira, chez H2o MMA, ainsi que Michael Dufort, de Fight Club Saint-Jean, se disputeront également une ceinture de championnat chez les 145 lb. « Pour moi, ce sera l’occasion de savoir si j’aime toujours ça. Si c’est le cas, et si ça va bien lors du combat, je vais poursuivre, me remettre dedans et regarder les possibilités », explique le Grandbasilois Bob Landry.
Après être resté loin de l’octogone et de l’action des combats ultimes pendant deux ans et demi afin de s’occuper de ses enfants – deux filles, l’une de quatre ans, l’autre de sept mois –, Bob Landry se dit naturellement nerveux de renouer avec son sport. « J’ai des papillons, mais je pense que c’est une nervosité normale. En ce moment, l’entraînement se déroule bien. Peut-être que si je ne faisais pas mes devoirs, je serais inquiet davantage. À 35 ans, je te dirais que j’étais rouillé et que ç’a été difficile de se remettre dedans. C’est certain que le premier mois d’entraînement a été dur. Mais présentement, je connais un bon camp, comme dans le temps! » de poursuivre l’intéressé, qui s’entraîne à raison de trois heures par jour, cinq fois par semaine.
Pour son retour sur le ring, il tient à remercier Éric Bertrand, Denis Bourdon, Serge Laflamme, Steve Bosse, Ariane Goyette, Vincent Morin, les membres de Pro Star MMA et du Ultimate Boss Fighting, ainsi que sa femme et ses filles.
Quant à l’adversaire qu’il devra affronter le 5 novembre, Martin « The Machine » Trempe, Bob Landry le connaît bien et le qualifie de combattant qui aime bien « cogner et échanger des coups en restant surtout debout ». Les deux hommes devront faire osciller la balance autour de 285-290 lb. D’ailleurs, la pesée officielle se fera au Boston Pizza de Sainte-Julie la journée même de l’événement, ce samedi à 16 h.
Le promoteur du gala, Éric Bertrand, de Académie Pro Star MMA, présente The Comeback, qui se déroulera au Rossignol de Sainte-Julie (30, montée des 42), et ce, à l’instar des deux autres galas de l’EFL dans le passé. Bob Landry promet un spectacle bien organisé, bien coté au niveau amateur, dans une salle propre et rénovée. « Une longue passerelle guidera les athlètes jusqu’au ring! »
L’Empire Fight League est une ligue de boxe mixte amateur et une organisation dont le but est de promouvoir les combats ultimes amateurs en toute sécurité dans la province de Québec. L’EFL est accréditée par la Fédération québécoise de boxe mixte amateur (FQBM).
Disponibles auprès des combattants et des commanditaires, les billets sont au coût de 25 $ en prévente et de 30 $ à la porte. Des tables VIP sont aussi en vente à 400 $. Pour l’achat de billets, vous pouvez communiquer avec Bob Landry au 514 617-2364.