Benjamin Lagacé décroche l’argent

La 48e Finale des Jeux du Québec

Le trampoliniste Benjamin Lagacé a décroché la médaille d’argent, dans l’épreuve « Excellence masculine », lors de la 48e Finale des Jeux du Québec, qui se tenait à Saguenay du 1er au 9 mars derniers. Des huit athlètes grandbasilois qui ont compétitionné, Benjamin est le seul à avoir pris place sur le podium. Les autres se sont également bien illustrés.

Sur les huit athlètes de Saint-Basile-le-Grand ayant participé aux Jeux, quatre étaient des trampolinistes du Club Impulsion. En plus de Benjamin Lagacé, Maxime Robichaud est arrivé 4e dans cette même discipline, catégorie Représentativité masculine, Félix Masson, 5e dans la catégorie Représentativité masculine, et Laurie Rosie, 6e pour la Représentativité féminine.

Dans les autres disciplines, Charlotte Lafond-Fournier a décroché la 4e place en patinage artistique, catégorie Juvénile Danse H; Loryann Galvin, 5e en taekwondo, catégorie femme – 32 kg; Émilie Dumont, 10e et 15e au plongeon, catégories Féminin 14-15 ans 1 m et 3 m; et Florence Bourque avec ses 13e, 15e et 17e places en ski de fond.

En tout et pour tout, la région de la Rive-Sud a terminé la compétition avec 238 points, ce qui la place au deuxième rang du classement général, sur 19 régions représentées. Par contre, elle a terminé première dans les médailles récoltées avec son total de 67 (19 médailles d’or, 24 d’argent et 24 de bronze)!

Félicitations à toutes et à tous pour votre bel accomplissement!