Avis aux amateurs de balle
Ligue amicale de balle molle Saint-Bruno 45
La Ligue amicale de balle molle Saint-Bruno 45 est à la recherche de joueurs de 50 ans et plus, résidants de Saint-Bruno-de-Montarville. Les matchs se déroulent au parc Rabastalière, les jeudis soir, de mai à septembre.
« Nous sommes à la recherche de nouveaux joueurs en raison de blessures, de déménagements, de départs de certains de nos membres », mentionne au journal Les Versants le vice-président de la Ligue amicale de balle molle Saint-Bruno 45, Serge Ménard.
« Ce serait la plus grave erreur! » – Serge Ménard
L’organisme sportif lance l’invitation à tous ceux qui désirent se joindre à un groupe dont l’objectif est la participation et le plaisir. « C’est du beau social!, de lancer Serge Ménard. C’est une bonne façon de rencontrer des gens, de se faire des amis. On fait partie d’un beau groupe et tout le monde s’amuse beaucoup. »
La saison de balle s’amorce le 3 mai et se termine le 27 septembre.
Contre le déménagement des terrains
Mais d’ici là, Serge Ménard craint pour l’avenir des terrains du parc Rabastalière. En effet, il faut rappeler que les terrains de baseball et de balle molle de cet endroit seraient déménagés ailleurs dans la municipalité afin de laisser place à un complexe sportif, un projet majeur du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville présenté par la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville l‘année dernière. Ce PPU prévoit le transfert des deux terrains de baseball du parc Rabastalière pour faire place à un pôle multisport/complexe sportif. « Ce serait la plus grave erreur!, croit M. Ménard, qui se dit à 100 % contre le projet de l‘administration du maire Martin Murray. Nous avons actuellement un des plus beaux parcs de balle de la Rive-Sud (Montréal). Si les terrains sont transférés au parc Marie-Victorin, des estrades ne seront pas nécessaires parce que personne ne va se déplacer pour venir nous voir jouer. »
Selon le président de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Vincent Saulnier, ce déménagement aura un « impact majeur sur la pratique du baseball à Saint-Bruno si nos besoins ne sont pas pris en compte ». Rappelons qu’au printemps dernier, l’Association du baseball mineur a déposé un mémoire dans lequel elle présente son point de vue sur le projet de plan d’urbanisme.
Au profit de la MDJ
Dans la saison de la Ligue amicale de balle molle Saint-Bruno 45, la date du 15 septembre sera à encercler sur le calendrier. En effet, une 2e Journée familiale sera organisée au parc Rabastalière; encore une fois, les profits de ce rendez-vous seront remis à la Maison des jeunes Saint-Bruno. L’année dernière, une somme de 1 000 $ avait été remise à la MDJ Saint-Bruno pour lui venir en aide dans sa mission avec les ados.
La Ligue amicale de balle molle Saint-Bruno a vu le jour en 1967; la division 45 existe depuis plus de 15 ans. Elle compte quatre formations et une soixantaine de participants, dont la grande majorité demeure à Saint-Bruno-de-Montarville. « Nous avons quelques joueurs de plus de 80 ans, dont M. Racicot, qui aura 84 ans cet été, et Alex Bialosh, de la Légion royale canadienne – filiale 147 de Saint-Bruno-de-Montarville, qui a 80 ans », observe Serge Ménard.
Pour plus de détails, communiquez avec Serge Ménard au 514 464-2597, ou avec le président Christian Deschambault au 514 891-7055.
QUESTION AUX LECTEURS :
Où vous situez-vous dans le dossier des terrains du parc Rabastalière et du complexe sportif?