Spectacles, ciné-parc et lectures au menu cet été dans nos villes

Par Gabriel Provost
Spectacles, ciné-parc et lectures au menu cet été dans nos villes
Les dimanches sur le parvis sont parmi les événements qui auront lieu à Saint-Basile cet été. (Photo: archives)

L’été est arrivé et les municipalités ont prévu une gamme d’activités pour leurs citoyens, de quoi s’occuper par le temps ensoleillé qui court.

La Fête nationale marque chaque année le début de la saison estivale dans nos villes, avec des programmations quelque peu différentes de la normale cette année, pandémie oblige. 

À Saint-Bruno-de-Montarville, tout comme c’est le cas à Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie, les bibliothèques participent au club de lecture TD. Étant donné que le club se tient de manière hybride, les enfants pourront participer en ligne à de nombreuses activités, telles que voter au duel des livres, écrire des critiques littéraires, lire et rédiger des blagues en plus de découvrir la bande dessinée web de l’année. 

Ciné-parcs

Outre le club de lecture, les enfants pourront également assister aux différentes projections de films à l’extérieur que proposent les municipalités. 

Saint-Bruno les diffuse au parc de la Coulée chaque vendredi depuis le 9 juillet. Les participants devront réserver leur billet sur l’espace loisir de la ville pour avoir une place. 

Saint-Basile présentera les œuvres chaque vendredi depuis le 25 juin derrière le centre communautaire Lise-B.-Boisvert et les places doivent être réservées sur le site web de la ville. 

Sainte-Julie a plutôt choisi de présenter des films chaque mardi depuis le 29 juin, à la butte qui sert de pente à glisser en hiver. 

Spectacles

Entre le 11 juillet et le 28 août, la scène du Vieux Presbytère de Saint-Bruno acceuillera plusieurs spectacles, qui nécessiteront un billet pour y assister.  

À Saint-Basile, deux spectacles des Classiques de la gloriette étaient organisés cette année, en face de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Le premier a été présenté le 4 et il reste encore un second spectacle à voir le 11 juillet.

Les très populaires dimanches sur le parvis seront également présents là compter du 8 août. Pour le premier spectacle, la foule pourra assister à une prestation de France D’Amour. La semaine suivante, c’est Dominique Fils-Aimé qui chantera pour le public et le clou de l’édition 2021 sera Émile Bilodeau. Les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises et à se rendre à l’église pour les spectacles.

Du côté de Sainte-Julie, des spectacles sont également présentés au parc Edmour-J. Harvey chaque mercredi à partir depuis 7 juillet. La chanteuse Hanorah ouvrait le bal le 7 juillet. Elle sera suivie du groupe Calendes le 14, d’un spectacle hommage aux Colocs le 21, de la chanteuse Emmanuelle Boucher le 28, d’Alain Dumas le 4 août et finalement du duo multi-instrumentiste The Singing Pianos le 11 août. 

En cas de mauvais temps, les événements de Sainte-Julie auront lieu à la salle Maurice-Savaria, située dans l’école secondaire du Grand-Coteau.

Tous les détails des événements décrits dans ce texte se trouvent sur les sites web des municipalités.

  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires