Soirée musicale du Collège Trinité

Soirée musicale du Collège Trinité

Le groupe Coton tige a repris une pièce de Rush, ce qui lui a permis de mettre la main sur le Grand Prix du jury. (Photo : courtoisie)

Secondaire en spectacle

La 18e finale locale de Secondaire en spectacle du Collège Trinité se déroulait le 2 février dernier au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’événement a accueilli plus de 200 personnes, amis, parents, membres du personnel et élèves venus encourager les 21 artistes qui ont présenté plus d’une quinzaine de numéros.

« Nous avons connu une très belle soirée!, commente le responsable de la vie étudiante du Collège Trinité, Jonathan Morin. Les jeunes nous ont donné un bon spectacle. »

Parmi tous les participants, quatre prix ont été distribués, dont deux plus importants qui déterminent les candidats qui seront de la finale régionale, le 24 mars prochain à l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville. « Le jury n’a pas eu la tâche facile pour déterminer les deux numéros gagnants de la soirée », d’expliquer Jonathan Morin.

Grand prix du jury

Le Grand Prix du jury de Secondaire en spectacle a été attribué au trio Coton tige, formé d’Hubert Boudreau-Pineault, Cédric Comte et Charles-Étienne Gill. Ces étudiants de 5 secondaire ont obtenu une bourse de 200 $, offerte par la Fondation du Collège Trinité, pour leur reprise d’une pièce instrumentale de Rush.

« Secondaire en spectacle est l’occasion pour nos jeunes de prendre leur place, s’exprimer et participer. »- Jonathan Morin

Prix de la relève

Pour son numéro musical d‘auteur-compositeur-interprète, le guitariste de 2 secondaire Édouard Tremblay-Grenier a reçu le Prix de la relève ainsi qu’une bourse de 125 $, une gracieuseté de la Fondation du Collège Trinité. « Ce prix est toujours remis à un élève du 1er cycle », indique M. Morin.

Ce sont eux qui poursuivront vers la finale régionale en mars pour représenter le Collège Trinité.

Prix Coup de cœur

Le prix Coup de cœur des juges a été remis au duo Chloé Rivet-Picard (5 secondaire) et Mélissa Laferrière (4 secondaire) pour son interprétation de « La vie en rose », d’Édith Piaf. Une bourse de 75 $, également de la Fondation, leur a été donnée.

Le jury était composé de Caroline Anctil, Suzie Beaulieu, Ariane Deschênes, Denis Desjardins et Geneviève Pratte.

Enfin, parmi les numéros hors concours, deux chanteuses, Béatrice Régnier et Mathilde Desrosiers, ont rejoint le groupe Coton Tige pour un pot-pourri de chansons.

L’animation de la soirée a été assurée par Louis-Charles Drouin, Charlotte Côté-Cantin et André Kasper Kolstad. « C’étaient tous de bons numéros, mais au-delà de gagner des prix, Secondaire en spectacle est l’occasion pour nos jeunes de prendre leur place, s’exprimer et participer », ajoute M. Morin.

QUESTION AUX LECTEURS :

Pour quelle activité scolaire avez-vous déjà représenté votre école?