Une ancienne du Collège Trinité honorée

Médaille académique du Gouverneur général du Canada

Le Collège Trinité a rendu hommage à l’une de ses anciennes étudiantes le mois dernier. Hélène Guay s’est vu remettre le prix de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour l’année scolaire 2015-2016.
Cette médaille est remise à l’élève ayant eu la meilleure moyenne générale en combinant les notes de la 4e et de la 5e secondaire. Hélène Guay a obtenu la note de 94,4 % pour sa moyenne combinée.
Une bourse a également été remise par la Fondation du Collège Trinité et le journal Les Versants pour la soutenir dans son cheminement scolaire et ses études.
Lors de son passage au Collège Trinité l’année dernière, Hélène Guay a aussi remporté le trophée de la personnalité de l’année au Collège Trinité grâce à ses différentes implications, dont celle de présidente du conseil étudiant.
Aujourd’hui, Hélène poursuit des études au Collège Champlain en science nature profil santé.
Médaille académique du Gouverneur général du Canada
Depuis plus de 140 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada ayant connu des succès scolaires exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé. Aujourd’hui, la Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents, dont le bronze pour les diplômés du secondaire. Pierre Trudeau, Kim Campbell, Robert Bourassa et Gabrielle Roy comptent parmi les plus de 50 000 personnes qui ont reçu la Médaille académique du Gouverneur général, un prélude à de grandes réalisations.