C'est la Fête de la famille au Village
Saint-Basile-le-Grand
L’importance de la famille sera soulignée lors de ce qui est devenu la traditionnelle Fête de la famille au Village, ce dimanche 28 août.
Une journée d’émerveillement dans une ambiance animée et festive sous le thème « Un monde fou, fou, fou! » est au programme. La Municipalité convie la population au cœur villageois afin de souligner l’importance de la famille grandbasiloise; les gens vont ainsi se retrouver pour socialiser et vivre un moment de qualité lors du dernier dimanche du mois d’août.
Une programmation pour tous
Des activités pour tous les goûts seront proposées de 10 h à 15 h 30 dans un univers coloré, et ce, principalement sur une portion de la rue Principale et de la montée Robert, ainsi que sur la rue Préfontaine.
Assistez aux exercices de simulation du Service de sécurité incendie, amusez-vous dans les jeux gonflables, participez à des ateliers scientifiques, vivez une transformation extrême en passant par la Pinacothèque et immortalisez votre look « sauté » dans la cabine photographique avec des accessoires originaux.
Des frais
Pour obtenir un accès illimité à certaines activités, des frais s¹appliqueront, au coût de 3 $ pour une personne et, pour les membres d’une même famille, de 5 $ pour 2 personnes ou de 7 $ pour 3 personnes et plus (argent comptant seulement).
Bazar et vente de livres
Ce grand rassemblement qui marque la fin de la période estivale permet aussi aux partenaires du milieu et aux commerçants de faire connaître les ressources et les services offerts aux Grandbasilois. Pour l’occasion, la Fabrique et la Société d’histoire tiendront un bazar et une vente de livres d’occasion servant à financer des projets de mise en valeur de l’histoire et du patrimoine grandbasilois.
Finalement, dans le cadre de cette journée spéciale, les membres du conseil municipal et du comité de consultation famille rendront hommage aux enfants nés ou adoptés au cours de l’année 2015 et inscrits par leurs parents à l’activité de reconnaissance « Arbre de vie ». Les familles recevront, entre autres, la gratuité d’accès à certaines activités sur le site.