Saint-Bruno: Plus de 80 000 $ amassés lors du Salon des vins de la Montérégie 

Le 21 mai dernier au Centre Marcel-Dulude, les participants étaient nombreux pour déguster de bons vins dans le cadre du Salon des vins de la Montérégie en soutien à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

La soirée dégustation a permis d’amasser 82 000 $ pour aider à combattre les maladies du cœur et l’AVC.

Plus de 250 participants ont eu l’occasion de découvrir environ 150 vins sélectionnés par 16 agences réputées, ainsi que de déguster des bouchées gastronomiques, notamment servi par Le Coureur des Bois et Le Catch Resto, Bar à Huîtres. Certaines agences étaient à leur première expérience au Salon des vins de la Montérégie de Cœur + AVC. D’autres reviennent année après année. « C’est une belle opportunité de faire découvrir des vins peut être un peu moins connu, mais qui sont disponibles à la SAQ. Ce sont toujours de beaux évènements », mentionne l’un des représentant de Oenopole qui participent au Salon des vins depuis quelques années.

Pour la recherche et la sensibilisation

Pour la 22e édition, ce sont 100 000 $ qui était visé pour « subventionner la recherche, mais aussi pour la sensibilisation de la population », mentionne Michelle Briseboise, vice-présidente principale, Québec, à Cœur + AVC. Une fois l’argent amassé, c’est un comité qui choisit l’attribution des sommes aux projets qui répondent à la mission de l’organisme. « On a d’excellents chercheurs dans ce domaine au Québec, certains d’entre eux recevront de l’appui financier provenant de notre don », mentionne Mme Brisebois

Près d’un million remis

En tout, dans les 21 éditions précédentes celle de cette année, dont la première a eu lieu en 1999, ce sont plus de 800 000 $ qui a été remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

L’évènement du 21 mai dernier a été marqué par l’absence de M. Guy Bonenfant qui est décédé le 8 septembre dernier. Le Montarvillois était l’initiateur du Salon des vins de la Montérégie. Il avait inauguré le 1er Salon des vins en 1999, après avoir subi un pontage l’année précédente. Pour ce médecin de Saint-Bruno-de-Montarville, s’impliquer en faveur de l’organisme qui lui était venu en aide représentait un « simple retour d’ascenseur », mentionne Mme Brisebois.

Le prix hommage Dr Guy Bonenfant souligne la générosité et l’implication continue d’un bénévole auprès de l’événement. Ce premier prix a été remis à Robert Lanctôt, un bénévole dévoué qui soutient l’événement depuis sa deuxième édition. En tout, c’est une cinquantaine de personne qui bénévolement rendent possible le Salon des vins de la Montérégie chaque année.