Portes ouvertes au refuge animal

Services animaliers de la Rive-Sud

Les Services animaliers de la Rive-Sud (SARS) tiendront leur traditionnelle journée portes ouvertes ce dimanche 18 septembre, de 10 à 16 h.
Cet événement offre la chance unique aux citoyens de visiter tous les locaux du SARS, de rencontrer le personnel spécialisé, de tout savoir sur l’hébergement, l’adoption et les soins donnés aux animaux. Il permet également de voir les nombreux animaux en attente d’une nouvelle famille. À noter cependant qu’il n’y aura pas d’adoption durant la journée portes ouvertes en raison du nombre élevé de visiteurs.
Cette année encore, la présence de plusieurs intervenants du milieu animal et des partenaires du refuge permettra aux visiteurs d’échanger sur différents sujets. Vous pourrez donc en apprendre davantage sur les animaux et le milieu animal. Mondou, qui nourrit tous les chats et les chiens du refuge, sera également sur place afin de répondre aux questions sur la nutrition et remettre un cadeau-surprise!
L’organisme à but non lucratif Les Services animaliers de la Rive-Sud place le bien-être animal au cœur de toutes ses actions et décisions, et ce, depuis 2012. Il accueille, soigne et héberge temporairement les animaux de compagnie errants ou abandonnés des villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil et Boucherville. Tous les efforts sont mis pour retrouver les propriétaires des animaux perdus. Impliqué dans sa communauté, le SARS vise à réduire la surpopulation animale par la sensibilisation des citoyens, la stérilisation et l’identification des animaux. Par un processus rigoureux de jumelage entre l’adoptant et l’animal, il s’assure du succès de chaque adoption, car comme le SARSaime le dire : « Adoptez pour la vie, c’est pas bête! ».
Depuis son ouverture, plus de 5 660 adoptions ont été réalisées. Le personnel du SARS remercie d’ailleurs tous les adoptants de donner une deuxième chance aux animaux!
Les locaux des Services animaliers de la Rive-Sud sont situés au 1470, rue de Coulomb, à Boucherville. (FR)