Ma cuisine express
La Grandbasiloise Clodine Desrochers revient à la cuisine par un livre de recettes et une émission à V télé.
Ma cuisine express, le premier livre de cuisine de Clodine Desrochers en vente depuis le 1er septembre, marque le retour de l’animatrice aux fourneaux.
Quelques jours après la parution de son livre, on la revoyait au petit écran à l’animation d’, une émission de cuisine qu’elle présente quotidiennement depuis le 5 septembre avec le chef Giovanni Apollo, sur les ondes de V télé.
Le livre
Ma cuisine express contient une centaine de recettes facile à préparer. «Comme bien des gens, je suis une femme très occupée, c’est pour cela que j’ai voulu proposer des recettes à mon image. Des recettes faites en 20 minutes en moyenne, avec pas trop d’ingrédients qui sont en plus faciles à trouver.»
Animatrice pour des émissions de cuisine pendant 13 ans à TVA, elle a appris à avoir une certaine liberté dans la préparation de ses plats. « Je cuisine très simplement. Avant, je suivais à la lettre une recette; mon expérience, à animer avec de grands chefs, a été de me faire confiance. Si je n’ai pas tel ingrédient, je le remplace par un autre. »
Le livre est composé de recettes, mais aussi de photos montrant le résultat en grand format. « Je voulais qu’on puisse voir en détail le plat, qu’on puisse presque le sentir. »
C’est le premier livre de cuisine de Clodine Desrochers, elle qui pourtant, avant même Ricardo, avait créé son propre magazine et sa ligne de produits dérivés de cuisine.
« Comme bien des gens, je suis une femme très occupée, c’est pour cela que j’ai voulu proposer des recettes à mon image. » – Clodine Desrochers
« Il n’est pas impossible qu’il y ait une suite thématique de ce livre, prédit-elle. C’est vrai qu’il existe beaucoup de livres et d’émissions de cuisine, c’est parce que les gens ont tellement de plats à préparer qu’ils sont toujours en recherche d’inspiration. On est toujours à l’épicerie. »
Espace découverte
Depuis le 5 septembre, à 10 h 30 sur V, en rediffusion à 22 h 45, elle présente avec Giovanni Apollo . « Le courant passe très bien. Huit chroniqueurs se succéderont au fil des émissions et ce sont des recettes faciles à faire. » Clodine Desrochers fait ainsi son grand retour dans une quotidienne et se dit « toujours ouverte » à d’autres projets.