Don de 5 000 $ à la MDJ
Club Richelieu Saint-Bruno
Dans le cadre du souper Richelieu du mercredi 2 mai, le Club Richelieu Saint-Bruno a remis à la Maison des jeunes Saint-Bruno un chèque de 5 000 $. Une somme qui servira à soutenir les projets de l’organisme jeunesse.
En mai dernier, le Club Richelieu a accueilli en tant que conférencière la directrice générale de la Maison des jeunes (MDJ), Caroline Gauthier. Lors de son allocution, Mme Gauthier a rappelé que la MDJ répond depuis plus de 20 ans aux besoins des jeunes de 11 à 17 ans en matière de loisirs, de prévention, d’aide, d’écoute active et d’informations, selon des règles d’éthique basées sur des valeurs de respect et de bien-être des jeunes.
Quelques activités ont retenu l’attention des membres Richelieu présents : la bouffe en gang, qui permet aux jeunes de manger gratuitement tous ensemble tout en participant aux tâches ménagères après le repas; l’aide aux devoirs, avec des professeurs sur place pour apporter du soutien et expliquer individuellement la matière incomprise à l’école; la salle de musique, dans laquelle Caroline Gauthier envisage des projets pour le futur.