Améliorations de service apportées au réseau du CITVR
Depuis le 22 août
Plusieurs ajouts significatifs à l’offre de service du Conseil intermunicipal de la Vallée du Richelieu (CITVR) sont entrés en vigueur cette semaine.
Les clients bénéficieront de plages horaires plus étendues, d’ajouts de départ et de plusieurs nouveautés appréciables. Parmi les principales améliorations, on retient ce qui suit.
Circuit EXPRESSO à Saint-Bruno-de-Montarville
Le circuit EXPRESSO, qui assure, du lundi au vendredi, la liaison avec le Terminus Longueuil, effectuera deux nouveaux arrêts sur la route 116, à la hauteur du boul. De Boucherville, puis du boul. Seigneurial.
Circuit 200
Au Cégep Édouard-Montpetit, un départ additionnel s’effectuera à 15 h 15.
Circuit 11 à Mont-Saint-Hilaire
L’horaire du circuit 11, secteur de la Pommeraie, s’étendra de 7 h 45 à 16 h 30, offrant un intervalle de service de 60 minutes. Une fourgonnette proposant six places assurera le service du circuit 11 qui desservira aussi le Centre de la Nature à raison de quatre départs chaque jour. Dans le secteur de la Gare, neuf départs seront offerts chaque jour, entre 8 h et 16 h 30.
Circuit 12 à Otterburn Park
L’horaire de semaine du circuit 12 s’étendra de 7 h 44 à 18 h 30, offrant un intervalle de service de 60 minutes. Le samedi, les six départs seront proposés entre 8 h et 18 h.
Quatre nouveaux circuits à Beloeil
Quatre nouveaux circuits locaux remplaceront les anciens 7/8, couvrant la plage horaire du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h, et celle du samedi de 8 h à 18 h. Tous assureront le déplacement jusqu’au Mail Montenach.
82 : desservira Serge-Pépin, le CLSC et André-Labadie.
83 : desservira le boul. Yvon-L’Heureux et le secteur W.-McMaster; notez qu’en pointe, le train-bus 20 relie ce secteur à la gare de McMasterville.
84 : desservira Dupré, Larose, le CLSC et Richelieu.
85 : desservira Richelieu, Vieux-McMasterville et Cartier; notez qu’en pointe, le train-bus 27 relie ce secteur à la gare de McMasterville.
Un minibus tout neuf de 25 places, modèle Vicinity, assurera le service de ces circuits qui relieront l’ensemble des secteurs au Mail Montenach aux 30 minutes. Au CLSC, l’intervalle de service sera de 60 minutes.
Service de taxi collectif avec réservation
Du lundi au vendredi, le taxi collectif T80 desservira le parc industriel de Beloeil; il offrira un départ additionnel à 15 h 30 et deux retours à 20 h 10 et 21 h 10, au bénéfice des employés du quart de soir. Le T81 assurera la desserte du secteur Prévert jusqu’au CLSC, avec sept départs la semaine et cinq le samedi; de là on pourra se rendre au Mail Montenach en correspondant avec l’un ou l’autre des circuits 82 et 84. On réserve son déplacement en appelant au 450 464-6174.
Pour connaître l’ensemble des modifications de service qui entreront en vigueur le 22 août prochain, consultez les « Avis publics » dans le site www.citvr.ca, sous l’onglet « À propos du CITVR » ou contactez le Service à la clientèle au 450 464-6174.
À propos du CITVR
Le CIT de la Vallée du Richelieu a pour mission de promouvoir l’ensemble des services de transport en commun afin de déployer un réseau offrant aux clients des services efficaces, efficients et fiables dans les huit (8) municipalités qu’il dessert, soit : Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hyacinthe, Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine, ainsi qu’auprès de deux municipalités clientes, soit Saint-Bruno-de-Montarville et Sainte-Julie. Plus de deux millions de déplacements sont effectués annuellement par le CITVR.


