Six Grandbasilois honorés

Six Grandbasilois honorés
Les citoyens honorés avec des membres du conseil municipal de Saint-Basile. (Photo : courtoisie)

Le 3 juin dernier, le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a souligné l’engagement bénévole, la contribution et l’esprit communautaire de certains de ses citoyens.

La cérémonie publique avait lieu tout juste avant la séance ordinaire du conseil municipal. Ce sont six Grandbasilois, soit Rose Bolté, Gabrielle Frappier, Lori Julien, Jean-Pierre Reinesch, François Aird et Robert Bolduc, qui ont été honorés.

Les deux premières, Rose Bolté et Gabrielle Frappier, ont été reçues par le conseil municipal pour leurs exploits sportifs. Toutes deux ont été honorées au Gala Esprit sportif de la Rive-Sud pour leur implication et leur partage de valeurs positives lors des compétitions de la 54 finale des Jeux du Québec dans la capitale nationale en mars 2019. « Le conseil municipal se réjouit de pouvoir compter parmi ses citoyens des ambassadrices de l’esprit sportif », commente la Ville de Saint-Basile.

Quant à Lori Julien, qui a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse cette année, on a souligné son engagement bénévole « remarquable » dans plusieurs activités sociales et humanitaires, ainsi que le fait de s’être distinguée par « son rayonnement positif dans la communauté au cours de son parcours scolaire admirable à l’École secondaire du Mont-Bruno ». Son implication au sein du Corps de cadets 2831 Mont-Bruno lui a également valu la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne.

« Au nom de la communauté grandbasiloise, le conseil municipal la remercie pour son dévouement envers les autres, qu’il considère comme précieux, et l’encourage à poursuivre ses diverses implications », a-t-on soutenu.

« Un homme réellement engagé qui ne compte pas son temps offert aux autres, au mieux-être des aînés. » – Ville de Saint-Basile-le-Grand

La Ville a aussi voulu souligner la contribution de Jean-Pierre Reinesch, « un homme réellement engagé qui ne compte pas son temps offert aux autres, au mieux-être des aînés ». Il a d’ailleurs été reconnu par l’honorable lieutenant-gouverneur Michel J. Doyon. « Cette distinction est à la hauteur de ses actions guidées par la générosité et de son implication dans notre communauté, et ce, depuis 1981. »

Finalement, le conseil municipal a reconnu l’implication de François Aird et Robert Bolduc. M. Aird est impliqué depuis plusieurs années dans la vie municipale et contribue notamment à conscientiser les gens aux besoins et à l’apport des personnes handicapées sur la scène publique. Son dévouement fait de lui une personne d’exception et le conseil municipal le remercie au nom de tous les Grandbasiloises et Grandbasilois », a déclaré le conseil.

Quant à Robert Bolduc, c’est son engagement assidu au sein de Multi-Sports dans l’organisation des sports de combat qui a été honoré. « Il laisse une empreinte marquée de passion et de rigueur par toutes ses actions auprès des athlètes et des bénévoles. »

Lors de la Soirée Reconnaissance Montérégienne 2019 tenue par Loisir et Sport Montérégie, les deux hommes ont aussi été honorés pour l’excellence de leur œuvre bénévole. (MJ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des