Site Internet en mutation

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Site Internet en mutation
Vers un nouveau site Internet pour l'Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno. (Photo : Frank Jr Rodi )

Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

En effectuant une recherche sur Internet pour accéder au site de l’Association des Cougars de Saint-Bruno, l’internaute aurait pu tomber sur des images pour adultes. C’est ce que le journal Les Versants a constaté à deux reprises.

En tapant les termes « les cougars de saint-bruno-de-montarville » ou encore « association de basketball de saint-bruno » dans Google, la recherche nous offrait le site Internet www.stbrunocougars.com, soit l’adresse officielle du site Internet de l’organisme sportif. Or, c’est après avoir cliqué sur ce lien que les choses se sont gâtées. L’internaute était alors redirigé vers un autre site, celui-là pour adultes.

Le journal en a fait une première constatation en avril dernier. Nous avions mentionné le problème à l’organisation, qui nous avait alors répondu que le site avait été corrigé il y a plusieurs semaines, et qu’il suffisait « de vider le cache du fureteur et de recommencer ». Le problème était effectivement réglé.

« Nous sommes à lancer bientôt notre nouveau site Internet, revu, corrigé et sécurisé. » – Pierre J. Labelle

Mais la chose s’est reproduite au cours de l’été, au mois d’août. À nouveau, le journal a indiqué la situation à l’organisation de basketball. « Oui, nous sommes au courant et nous sommes à corriger le tout le plus rapidement possible », nous répond le président des Cougars de Saint-Bruno, Pierre J. Labelle.

L’Association suggère que « pour éviter toute confusion, ne pas effectuer de recherche Google ou autre pour trouver notre site », mais plutôt inscrire directement l’adresse URL www.stbrunocougars.com. C’est un moyen qui permet d’éviter de tomber sur des images qui ne s’adressent pas à des enfants.

Au moment d’écrire ces lignes, l’URL nous ramène sur un nouvel interface, un panier de basketball et un ballon, ainsi que ce message : « Migration vers un nouveau site. Nous mettons en place notre nouveau site web. Entre temps, référez-vous à la page Facebook. »

Du côté de l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno, on sent qu’il y a un malaise. Les membres de l’organisme se font avares de commentaires. D’ailleurs, le Club n’a pas répondu à notre demande d’entrevue. « Nous sommes à lancer bientôt notre nouveau site Internet, revu, corrigé et sécurisé, s’est contenté de nous répondre par courriel Pierre J. Labelle. L’ensemble de nos membres a été informé de taper directement l’URL et de ne pas passer par une rechercher Google ou autre pour atteindre notre site. »

L’Association des Cougars de Saint-Bruno permet à des jeunes, dès l’âge de 5 ans, et des adolescents, de pratiquer le basketball. Sans la pandémie, elle aurait souligné cette année son 50e anniversaire de fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires