Serge Marois chez lui à l’Arrière Scène

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Serge Marois chez lui à l’Arrière Scène
Les acteurs de Ma soeur se produiront à l'Arrière Scène à Beloeil. (Photo : (Photo : Damian Siqueiros))

L’Arrière Scène – Théâtre jeunes publics, présente sa prochaine création, écrite par son fondateur Serge Marois et mise en scène par le nouveau directeur artistique, Jean-François Guilbault.

Ce sera le dernier volet de la trilogie de Serge Marois sur la famille. Après La robe de ma mère et Les mains de mon père, Ma sœur sera présenté à l’Arrière Scène le 6 novembre. Les deux premières œuvres ont été créées à l’audio et seront offertes pour écoute aux détenteurs de billets.

« Nous avons reçu deux classes de l’école Saint-Mathieu-de-Beloeil, le 14 septembre dernier, afin de leur présenter le travail accompli jusqu’à maintenant. Une enseignante de 3e année nous a dit que »La pièce m’a donné envie de célébrer la vie et de profiter du moment présent et des petites joies quotidiennes. C’est un sujet touchant, mais présenté avec une grande vague d’amour, d’espoir et de lumière. On s’identifie à cette famille et notre vécu se fusionne avec les événements présentés » », d’indiquer Cynthia Chevrette, porte-parole de L’Arrière Scène.

Rappelons que le spectacle est accessible à partir de 7 ans.

Résumé

Comme chaque année, les jumeaux Émile et Gaston ont invité leur mère pour un pique-nique à la plage. Cette fois, ils seront quatre, car Émile a retrouvé leur père et l’a convié à faire son retour dans le cercle familial. C’est le temps des réconciliations autour d’un gâteau marquant l’anniversaire de naissance de Marianne, la petite sœur partie trop tôt.

L’Arrière Scène

Théâtre jeunes publics a pour mission de produire et de présenter au Québec, au Canada et à l’étranger des œuvres de création, en plus d’accueillir et de diffuser au Centre culturel de Beloeil des spectacles à l’intention des publics de la petite enfance, de la jeunesse et de l’adolescence. Depuis ses débuts en 1976, la compagnie privilégie la métaphore et la poésie dans ses créations. À l’écart des sentiers battus, elle propose des environnements où s’unissent divers langages artistiques. Mariant images, gestes et paroles, les créations de L’Arrière Scène proposent des univers qui sollicitent l’engagement émotif et cultivent le goût des arts vivants.

Infos pratiques

Deux représentations familiales sont prévues le dimanche 6 novembre 2022, à 11 h et à 15 h, au Centre culturel de Beloeil.

Les représentations scolaires seront présentées du 7 au 9 novembre 2022. L’achat des billets se fait au Centre culturel de Beloeil. En ligne : centreculturelbeloeil.tuxedobillet.com, ou par téléphone au 450 464-4772.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires