Semaine québécoise des familles : les familles montarvilloises ont fêté en grand nombre

Semaine québécoise des familles : les familles montarvilloises ont fêté en grand nombre

Plus de 1 100 parents et enfants, jeunes et moins jeunes, ont participé à la 5e Semaine québécoise des familles, à Saint-Bruno-de-Montarville. Un taux de participation qui réjouit grandement la municipalité.

Joséphine Brunelli, régisseuse de la vie communautaire, et Joël Boucher, conseiller et responsable des politiques familiales à la Ville, sont plus que satisfaits du déroulement des activités de la semaine dernière et de la participation des citoyens, malgré leurs obligations familiales et professionnelles. « Notre programmation a répondu aux besoins des familles qui sont de pratiquer des activités en famille, mais aussi en communauté, ce qui accroît le sentiment d’appartenance envers cette dernière, mentionne M. Boucher. Ça nous confirme que cette programmation, concoctée de façon magistrale par notre fonction publique, est là pour rester! »

Les activités qui ont le plus de succès sont : le spectacle d’Arthur L’aventurier, auquel 435 personnes ont assisté; le spectacle La tête dans les nuages, présenté par Jeunesses Musicales du Canada, qui a accueilli 120 spectateurs; la séance de photos de famille, où 162 résidants (36 familles) se sont fait poser par le Club photo Évasion; et la conférence de l’auteur de romans jeunesse, Patrick Sénécal.

Selon Mme Brunelli, la surprise de la semaine a été la partie de soccer familiale. « Aucune inscription n’avait été enregistrée au centre communautaire et, à la grande surprise, 30 participants se sont présentés, soutenus par l’équipe technique du FC Mont-Bruno. Nous sommes très contents! » indique-t-elle. Une chose est sûre, la municipalité compte bien continuer à collaborer avec ses organismes locaux qui, par leur expertise, répondent aux attentes et aux besoins d’événements de la sorte.

La Semaine québécoise des familles s’est terminée avec le Café des générations, samedi matin. Quarante-cinq personnes ont siroté leur café tout en discutant des six thèmes que souhaitait aborder la municipalité afin de travailler sur la prochaine Politique familiale : Saint-Bruno ville festive, ville plein air, ville vers l’avenir, ville solidaire, ville sécuritaire et ville active.

Quant à savoir quelles seront les activités de la prochaine édition de la Semaine québécoise des familles, à Saint-Bruno, Mme Brunelli assure que la Ville réservera de belles surprises à ses citoyens. D’ailleurs, quelques idées commencent déjà à trotter par-ci, par-là. Elle indique toutefois que la formule restera la même : le mercredi sera encore consacré à la littérature et il y aura un gros spectacle le vendredi soir. Des surprises à découvrir le printemps prochain!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires