Santé et prospérité en 2011

Santé et prospérité en 2011

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Nous avons tous festoyé durant les fêtes de Noël et du Jour de l’An. Nous nous sommes bien amusés et avons échangé des vœux de santé et de prospérité. Puis nous sommes revenus à nos tâches habituelles : travail, loisirs, bénévolat.

La santé, un bien précieux, fait partie des préoccupations des bénévoles du Centre de bénévolat de Saint-Basile. Depuis près de 30 ans, nous offrons un service d’accompagnement et de transport vers les hôpitaux, cliniques et CLSC. Ce service est des plus utiles à notre communauté. Le programme québécois de dépistage du cancer du sein offre le transport gratuit aux femmes qui doivent passer une mammographie de dépistage ou des examens d’investigation. Le Centre de bénévolat est l’organisme qui se charge du transport pour notre municipalité. Si vous avez un rendez-vous pour un examen des seins, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour vous y amener; nous le ferons gratuitement!                                                  

 

Pour ce qui est de la prospérité… Eh bien, les temps sont durs pour plusieurs qui se retrouvent démunis face au sort de la vie! Le Centre de bénévolat peut vous aider à planifier votre budget. En effet, une de nos bénévoles offre le service de planification budgétaire. Lorsque la situation est plus difficile, nous pouvons vous aider avec nos paniers de dépannage; enfin, si les factures s’accumulent, peut-être pouvons-nous vous donner un coup de pouce. Aussi, notre vestiaire communautaire permet d’habiller toute la famille à très bas prix.

 

À toute la communauté grandbasiloise, le Centre souhaite santé et prospérité en 2011. Si jamais ces vœux ne sont pas exaucés, il y aura nos bénévoles prêts à vous donner un coup de main!

 

Line Marie Laurin

Informations : 450 461-2111

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des