Nouveau à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Nouveau à Sainte-Julie
Sainte-Julie innove avec l'événement bénéfice « Pétillant & Gourmand ». (Photo : (Photo : archives))

Sainte-Julie a annoncé la tenue d’un nouvel événement- bénéfice du maire, qui aura lieu les 30 septembre et 1er octobre au parc Jules-Choquet. L’activité « Pétillant & Gourmand » redonne aux organismes du milieu. 

Pendant près de 40 ans à Sainte-Julie, il y a eu le Tournoi de golf bénéfice du maire (ou de la mairesse pendant le règne de Suzanne Roy). L’événement était l’occasion de recueillir des fonds et de verser des milliers de dollars aux organismes. 

Il y aura maintenant « Pétillant & Gourmand », qui se veut aussi un rendez-vous bénéfice aux profits des organismes du milieu. Une nouvelle formule à laquelle tous les citoyens pourront contribuer. « Ce nouvel événement s’annonce grandiose. Il y aura des activités pour les petits et les grands et tous les profits de ces deux journées seront remis aux organismes locaux », annonce le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, lors d’une présentation sur Zoom. 

L’une des raisons pour lesquelles le conseil municipal a pris la décision d’abolir le traditionnel tournoi de golf en faveur du concept « Pétillant & Gourmand », c’était pour « impliquer davantage les citoyens de Sainte-Julie dans une activité innovante ». Notons que « Pétillant & Gourmand » remplacera aussi le Festival d’automne de la mi-octobre. 

Un piètre golfeur

C’était aussi parce que Mario Lemay, le nouveau maire depuis novembre dernier, est un mauvais golfeur. « Je suis un piètre joueur de golf. Question de sauver les greens… », admet-il. 

Questionné, M. Lemay précise : « J’ai demandé à l’administration de penser à une formule plus inclusive, moins dispendieuse, qui ne dure pas toute la journée et qui ressemble plus à Sainte-Julie. »

Le golf en déroute

Aussi, Mario Lemay souligne que l’industrie du golf n’est plus ce qu’elle était. « Le golf génère moins d’appétit… L’activité du tournoi de golf a connu ses heures de gloire. À la fin, l’événement s’essoufflait. Il y avait moins d’engouement de la part de la population. » Ainsi, ce vendredi 30 septembre, les citoyens de Sainte-Julie sont conviés, de 17 h à 22 h, à danser et à manger sous un chapiteau. Au cours de la soirée, il y aura aussi des prestations musicales, de l’animation, de la danse, de la vente de boissons, alcoolisées ou non, de même que de la nourriture. 

Le samedi 1er octobre, de 11 h à 22 h, la population est invitée à découvrir les différentes activités proposées dans la zone jeunesse, la zone familiale et dans la zone gourmande. Prestations musicales, jeux et animations pour les enfants, repas de type prêt-à-manger, boissons… 

Tirage

Pour mousser les bénéfices qui seront plus tard distribués aux organismes, le deuxième volet de l’événement-bénéfice est un tirage organisé en collaboration avec le Centre d’action bénévole L’Envolée. Plus de 3500 $ de prix à gagner, dont un ordinateur, des cartes-cadeaux, un abonnement de ski de soirée… Les billets, vendus au coût de 5 $ chacun, sont en vente. Le tirage aura lieu le 28 novembre. Les billets sont en vente auprès des organismes accrédités par la Ville ou lors de « Pétillant & Gourmand ». Les sommes récoltées pour le tirage seront remises à 100 % aux organismes qui participent à la vente de billets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires