Sainte-Julie offre 50 000 $ aux organismes locaux

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Sainte-Julie offre 50 000 $ aux organismes locaux
La Ville de Sainte-Julie donne 50 475 $ à trois organismes communautaires locaux. (Photo : archives)

La Ville de Sainte-Julie offre plus de 50 000 $ à des organismes locaux pour les aider à offrir des services alimentaires aux citoyens en difficulté.

La Ville de Sainte-Julie et la fondation ParticipeDon, fondée parla mairesse de Sainte-Julie en 2008, Suzanne Roy, ont récemment offert des aides financières supplémentaires totalisant 50 475 $ à trois organismes communautaires locaux afin de les aider à répondre aux besoins des citoyens en difficulté dans cette période particulièrement difficile.

« Ces organismes travaillent en tout temps pour améliorer les conditions de vie des Julievilloises et Julievillois dans le besoin et leur rôle est particulièrement essentiel lorsqu’arrivent des événements comme ceux que nous vivons actuellement. » – Suzanne Roy

Un montant de 10 000 $ a été remis à La Maison de l’Entraide, qui soutient les familles julievilloises dans le besoin et travaille, en collaboration avec les partenaires du milieu, à améliorer leurs conditions de vie. La fondation ParticipeDon rendra également disponible un montant de 29 000 $ pour aider cet organisme. Quant à l’organisme Partajoie, qui distribue des denrées alimentaires aux familles dans le besoin demeurant à Sainte-Julie, un montant de 8 000 $ lui a été alloué. Finalement, l’Envolée, qui travaille notamment à l’amélioration des conditions de vie des aînés de Sainte-Julie par le biais d’une offre de services en maintien à domicile, a reçu 3 475 $ pour offrir des repas à ses bénéficiaires pour les cinq prochaines semaines.

« Ces organismes travaillent en tout temps pour améliorer les conditions de vie des Julievilloises et Julievillois dans le besoin et leur rôle est particulièrement essentiel lorsqu’arrivent des événements comme ceux que nous vivons actuellement. Je les remercie d’être présents pour la population et j’invite les citoyens qui ont besoin de soutien à ne pas hésiter à les contacter », a mentionné Mme Roy.

Une plate-forme de solidarité pour s’entraider
La Ville rappelle également aux citoyens que sa plate-forme Solidarité Sainte-Julie, lancée dans les derniers jours pour encourager l’achat local, offrir ses services comme bénévole ou encore demander de l’aide, est active et prête à recevoir les demandes de services des citoyens.

Depuis son lancement, près de deux cents bénévoles se sont inscrits pour offrir leur aide. Ces derniers sont donc impatients d’aider leurs concitoyens pour différents types de services, comme faire l’épicerie ou les courses à la pharmacie par exemple. Tous les citoyens peuvent s’inscrire pour demander de l’aide, incluant ceux qui reviennent de voyage et doivent être en isolement à la maison ainsi que les personnes de 70 ans et plus qui ne peuvent pas sortir. Tous les détails se trouvent sur le site Web de la Ville de Sainte-Julie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des