Sainte-Julie adopte une politique de gestion contractuelle

Sainte-Julie adopte une politique de gestion contractuelle

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Julie adoptait en séance extraordinaire le 13 décembre dernier sa nouvelle politique de gestion contractuelle. Conformément aux exigences du projet de loi 76 adopté par le gouvernement du Québec, cette nouvelle politique régit l’adjudication de tout contrat conclu par la Ville et comportant une dépense.

Cette politique vise à promouvoir la transparence lors de l’octroi des contrats municipaux, et ce, dans le respect de règles relatives à l’adjudication de tels contrats prévus par les lois qui régissent le fonctionnement des organismes municipaux.

« L’adoption de cette politique découle aussi d’une volonté des élus d’assurer la plus grande clarté dans le processus d’acquisitions des biens de la Ville autant que pour choisir les entrepreneurs chargés d’effectuer les futurs travaux majeurs d’infrastructures. Ainsi, ce nouvel outil de gestion nous prémunit contre toute situation de conflit d’intérêts, de gestes d’intimidation, de trafic d’influence ou de corruption lors de demandes de soumissions ou d’attributions de contrats », a précisé la mairesse Suzanne Roy.

Une mise à jour de la politique interne d’achats de la Ville sera aussi revue dès janvier 2011 pour effectuer les concordances nécessaires avec cette nouvelle politique en vigueur. De plus, un code d’éthique sera adopté au courant de l’année 2011.

Par souci de transparence envers nos citoyens et afin de permettre aux soumissionnaires potentiels de connaître les dispositions de cette nouvelle politique de gestion contractuelle en vigueur depuis le 13 décembre, le contenu intégral de cette politique est disponible pour consultation sur le site Internet de la Ville de Sainte-Julie au www.ville.sainte-julie.qc.ca/greffe.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires