Saint-Bruno recherche des artistes

Saint-Bruno recherche des artistes
Les oeuvres sélectionnées seront exposées au Vieux Presbytère, à Saint-Bruno-de-Montarville (Photo : Frank Jr Rodi)

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville lance un appel de dossiers d’artistes pour participer à sa programmation 2021-2022.

Les organisateurs veulent ainsi que des artistes montarvillois de 18 ans et plus transmettent leur projet d’exposition au comité de sélection au plus tard le 9 avril 2021. Les personnes choisies ne peuvent avoir réalisé une autre exposition au Vieux Presbytère dans les quatre dernières années.

Afin de promouvoir les arts visuels auprès des citoyens de Saint-Bruno et de la région, le centre accueille des artistes issus de toutes les disciplines, et est ouvert aux diverses tendances actuelles. Les personnes qui auront soumis leur candidature seront contactées par le comité de sélection au mois de juin afin de mentionner si elles ont été choisies ou non pour exposer leurs œuvres.

9 avril

C’est la date à laquelle les projets doivent être transmis

Pour participer, un dossier doit être envoyé par courriel à l’adresse vieuxpresbytere@stbruno.ca. Ledit dossier ne sera admissible que s’il contient un curriculum vitae à jour, un texte d’un maximum d’une page décrivant la démarche artistique, un autre texte également d’un maximum d’une page décrivant le projet, dix images numériques en format jpg haute résolution accompagnées d’une liste descriptive (titre, année, médium et dimensions de l’oeuvre) et un dossier de presse s’il y a lieu. 

Intertitre: Des grands noms exposés à Saint-Bruno

À travers les années, le centre a été un lieu d’exposition pour de nombreux artistes, dont le célèbre sculpteur Jordi Bonet, à qui l’on doit diverses sculptures à travers le Canada. Une autre exposition a également déjà été réalisée en l’honneur du duo d’artistes Cozic, qui réalise plusieurs œuvres colorées depuis la fin des années 1960, qui ont entre autres été présentées au Musée national des beaux-arts du Québec et qui ont obtenu plusieurs distinctions artistiques. (GP)

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires